Entre ici et ailleurs de Vanyda

entre-ici-et-ailleurs-tome-1-entre-ici-et-ailleurs-one-shot

Titre : Entre ici et ailleurs

Auteur : Vanyda

Parution : 2016

Edition : Dargaud

 

Résumé : 

Après une rupture, Coralie, Franco-Asiatique de 28 ans, ressent le besoin d’explorer ses origines. Pour comprendre qui elle est, cette jeune femme va décortiquer son héritage d’enfant d’immigré. Un récit introspectif, un véritable condensé d’émotions tout en douceur. Une quête identitaire contemporaine légère et fraîche comme une brise.

Mon avis :

C’est le 1er livre que je lis de Vanyda et sûrement pas le dernier! J’aime beaucoup le style de ses dessins et j’ai vraiment apprécié l’histoire de Coralie à la recherche de ses racines. Lu en une soirée, je ne me suis pas ennuyée lors de cette lecture hormis quelques passages lors de ses réflexions sur ses origines où je n’ai pas totalement réussi à rentrer dedans. L’héroïne cherche du sens à sa vie en s’interrogeant sur ses origines laotiennes et c’est à travers de multiples rencontres qu’elle va trouver des réponses à ses questions. Cette quête identitaire optimiste m’a donné envie de découvrir d’autres BD de cette auteur…

Ma note : 7/10

 

Laisser un commentaire

