Ma raison de vivre de Rebecca Donovan

H5IDTmMeNnXaESKMwFsHX6kMSlc

Titre : Ma raison de vivre, Tome 1.
Auteur : Rebecca Donovan.
Parution : 2015
Édition : Pocket jeunesse

Résumé :

Emma a tout fait pour empêcher Evan d’entrer dans sa vie. Non pas parce qu’il la laisse indifférente, bien au contraire, mais parce que personne ne doit savoir. Savoir qui elle est vraiment, quelle est son histoire, et surtout, ce qui l’attend tous les soirs, quand elle rentre chez elle…

Mon avis : 

Conseillée par une amie, j’avoue ne pas avoir été déçue et j’ai littéralement dévoré ce livre! Premier tome d’une trilogie, on rentre facilement dans l’histoire sur un thème d’actualité (la maltraitance) décrit avec beaucoup de justesse par l’auteur. S’ajoute à cela une romance entre Emma et Evan… Après, je n’ai pas été aussi bouleversé en le lisant que d’autres, même si l’histoire m’a malgré tout touchée par les événements que traversent Emma et cela ne m’a pas empêché d’apprécier ma lecture. La fin du livre ne laisse aucune autre issue que de lire la suite ce que j’ai fait! Seul petit bémol : l’histoire reste un peu trop prévisible à mon goût mais si on fait abstraction de ce détail, on peut savourer cette lecture sans soucis.

Ma note :  8/10

 

Laisser un commentaire

