Ma raison d’espérer de Rebecca Donovan

106580939_o

Titre : Ma raison d’espérer

Auteur : Rebecca Donovan

Parution : 2015

Edition : Pocket Jeunesse

 

Résumé : 

Emma commence doucement à réapprendre à vivre aux côtés d’Evan et de Sara. Hantée par des cauchemars terribles, elle décide de donner une seconde chance à sa mère, qui l’a abandonnée, espérant trouver un sens à sa souffrance. Mais elle doit aussi affronter le regard des autres : ceux qui s’en veulent de ne pas l’avoir soutenue, ceux qui la jugent mais aussi ceux qui, surgissant de son passé, ont encore bien des révélations à faire sur sa vie d’avant…

Mon avis :

Après être restée sur ma faim en finissant le tome 1, je n’ai pas résisté et j’ai immédiatement enchainé ma lecture afin de connaître la suite des péripéties d’Emma. J’avoue avoir eu un peu plus de mal à trouver Emma crédible. Le style d’écriture de Rebecca Donovan m’a permis toutefois de passer un bon moment dans l’ensemble. Malgré cette légère déception et une fin plutôt prévisible, je lirai le dernier tome pour connaître le dénouement entre les personnages d’Emma et Evan car cette trilogie est très addictive en dépit de ses défauts.

Ma note : 7/10

 

 

 

Laisser un commentaire

