Une fille parfaite de Mary Kubica

bm_CVT_Une-fille-parfaite_7846

Titre : Une fille parfaite

Auteur : Mary Kubica

Edition : Mosaïc

Parution : 2015

 

Résumé :

Incapable de dire non au séduisant et énigmatique inconnu qu’elle vient de rencontrer dans un bar, Mia Dennett, jeune héritière d’une des familles les plus en vue de Chicago, accepte de le suivre jusqu’à chez lui. Sans savoir qu’elle a commis une grave erreur. Et qu’après ce soir-là rien, jamais, ne sera plus comme avant.

 

Mon avis :

Cela faisait un moment que je n’avais pas lu de thriller et ça a été un vrai plaisir de retrouver ce genre que j’affectionne beaucoup. D’autant que ce premier roman de Mary Kubica a su me tenir en haleine jusqu’au surprenant dénouement final.

L’histoire est racontée par 3 personnages (la mère de Mia, Gabe le flic et Colin le ravisseur). On est ainsi plus proche des personnages et j’avoue avoir beaucoup accroché au personnage de Colin.

L’alternance avant/après est très ingénieuse car l’histoire, très prenante, se construit sous nos yeux et petit à petit, on reconstitue le puzzle. On a envie de connaître les véritables raisons de l’enlèvement de Mia et la fin inattendue de ce roman m’a vraiment surprise.

J’ai donc beaucoup aimé ce suspense psychologique et j’espère avoir l’occasion de lire d’autres romans de cet auteur très prometteuse.

 

Ma note : 9/10

 

2 réflexions sur “Une fille parfaite de Mary Kubica

Laisser un commentaire

