Les élues de Maggie Mitchell

71Qi4x0y-cL-375x568

Titre : Les élues

Auteur : Maggie Mitchell

Année de parution : 2016

Edition : Préludes

 

Résumé : 

L’été de leurs douze ans, Loïs et Carly May ont été kidnappées et séquestrées dans un pavillon de chasse pendant six semaines. Vingt ans plus tard, Loïs enseigne la littérature britannique au sein d’une petite université de New York, et Carly May peine à relancer sa carrière d’actrice à Los Angeles. Le scenario d’un film, dont l’intrigue est semblable à ce que les deux femmes ont vécu, va de nouveau les rapporocher. Cette étrange coïncidence les confrontera aux fantômes d’un passé qui les hante.

 

Mon avis : 

J’avais été séduite par le résumé du livre et je m’attendais à un bon thriller. J’avoue avoir été franchement déçue par le peu d’action et le final du livre. Malgré une écriture fluide et un bon début, j’ai déchanté sur la deuxième partie du roman où l’action est restée presque au point mort.

Néanmoins, j’ai beaucoup apprécié les moments qui relatent leur séquestration, retrouver les deux héroïnes plusieurs années plus tard et savoir comment elles se sont reconstruites. L’alternance dans la narration des deux personnages permet de découvrir les personnalités ambigües de Loïs et Carly May.

Une lecture en demi-teinte pour ce premier roman où la psychologie des personnages prime sur l’action du roman. Un style d’écriture attrayant même si je n’ai pas été tenue en haleine par l’histoire. A découvrir pour ceux qui apprécient les thrillers psychologiques.

 

Ma note : 5/10

Merci aux éditions Préludes pour cette lecture.

Laisser un commentaire

