Luisa ici et là de Carole Maurel

DSCN4015

Titre : Luisa ici et là

Auteur : Carole Maurel

Date de parution : mai 2016

Editions : La boîte à bulles

 

Résumé :

D’un côté, il y a Luisa, 30 ans, photographe culinaire célibataire et incapable de vivre plus de quelques semaines avec un homme. De l’autre, Luisa, 15 ans, des rêves plein son sac à dos, une folle envie de trouver l’amour et de vivre de la photographie… Mais aussi des sentiments inassumés pour Lucie, sa copine lesbienne. Un jour, aussi invraisemblable que cela puisse lui paraître, la Luisa adulte voit débarquer sur le pas de sa porte l’ado qu’elle était ! Cette rencontre sera décisive pour la jeune femme car elle fera remonter à la surface des frustrations trop longtemps enfouies.

Mon avis :

Cette BD empruntée à ma bibliothèque par hasard a tout de suite attiré mon attention avec sa couverture et notamment ses dessins colorés, très attrayants.

Ce livre repose sur la confrontation des deux Luisa ce qui va provoquer chez la trentenaire une remise en question et la forcer à dresser un bilan de sa vie. A-t-elle fait les bons choix?

J’ai beaucoup aimé le personnage de Luisa à 15 ans qui m’a permis de faire un tour dans les années 90 avec nostalgie.

Le seul bémol pour moi est que j’ai eu des difficultés avec le côté fantastique du livre et son manque de réalisme.

Malgré cela, j’ai passé un bon moment avec cette BD qui nous pousse à la réflexion sur l’acceptation de ses choix, sur le fait d’assumer sa différence et sa sexualité.

 

Ma note : 8/10

2 réflexions sur “Luisa ici et là de Carole Maurel

Laisser un commentaire

