La fille en rouge de Kate Hamer

 

dscn4083

Titre : La fille en rouge

Auteur : Kate Hamer (traduction : Pierre Ménard)

Date de parution : 8 septembre 2016

Editions : Denoël

 

Résumé : 

Mère célibataire, Beth est tenaillée par une hantise qui l’empêche de dormir : que sa fille Carmel, enfant de huit ans rêveuse et étrange, vienne à disparaître, d’autant plus que celle-ci a une fâcheuse tendance à s’égarer à tout bout de champ. Et son pire cauchemar ne tarde pas à se réaliser. Un samedi matin brumeux, alors que mère et fille sont à un festival local, Beth perd Carmel de vue dans la foule. L’instant d’après, la petite a disparu. Anéantie, Beth se lance alors dans une quête solitaire afin de retrouver sa fille. Peu importe ce que lui disent les autorités, elle n’en démord pas : elle sait que Carmel finira par revenir. Pendant ce temps, Carmel entreprend un bien étrange voyage qui va la conduire dans un endroit des plus inattendus où elle ne pourra compter que sur ses propres ressources. Elle s’efforcera de ne jamais oublier le visage de sa mère.

Mon avis :

Le résumé de ce thriller m’avait interpellé et cette lecture a confirmé ma première impression positive de ce récit.

En effet, on se laisse facilement embarquer en compagnie de Beth et Carmel. On assiste avec émotion à la séparation brutale entre une mère et sa fille, on est touché par la douleur de Beth et ce roman nous tient en haleine car on a envie de savoir si les retrouvailles auront bien lieu.

Les chapitres sont écrits en alternance avec les voix de Beth et de Carmel. Cela nous permet de connaître leurs sentiments face à la situation qu’elles endurent et ce type de narration m’a notamment permis de m’attacher au personnage de Carmel, la fillette disparue.

Malgré une fin sans surprise, l’intrigue m’a tenue en haleine et j’ai vraiment apprécié la plume de Kate Hamer.

Un thriller efficace qui permet de passer un agréable moment avec une histoire bien rythmée.

 

Ma note : 8/10

Merci aux éditions Denoël pour cette lecture!

 

Laisser un commentaire

