Sorties littéraires #38

1470212783383

Retrouvez toutes les sorties littéraires de la semaine qui ont attiré mon attention et qui feront sûrement parties de mes prochaines lectures😉

Et vous? Pour quelles nouveautés craquez-vous?

41mvgpi51ql-_sx195_

Histoire d’une mère d’Amanda Prowse

Résumé : « Je n’aime pas Lilly. Non, je ne l’aime pas. Je déteste jusqu’à son nom et je n’ai aucune envie de passer du temps avec elle. Je m’en veux terriblement de dire des choses pareilles, et même de les penser, mais c’est la stricte vérité. » Jess porte l’enfant de l’homme qu’elle aime. Elle est folle de joie et attend avec impatience « l’heureux événement ». Ceux à qui elle a annoncé la bonne nouvelle n’ont que ce mot à la bouche. À commencer par sa mère, qui lui assure que l’amour maternel est une véritable révélation. Hélas, à la naissance de sa fille, Jess ne ressent rien. Est-ce à dire qu’elle est une mère indigne, comme le suggère son entourage ? Incapable de tisser un lien avec son enfant, Jess part à la dérive. Seule face à cette épreuve, elle redoute le pire.

Sortie : le 23 septembre 2016 chez les éditions Milady

_________________________________________________________________

product_9782207135426_195x320

Un si long chemin jusqu’à moi de Fabienne Périneau

Résumé : Tout commence à Roissy, ce fameux jour de 2010 où le volcan islandais au nom imprononçable, le Eyjafjöll, s’est brusquement réveillé, stoppant ainsi tout le trafic aérien et provoquant un chaos intégral. C’est aussi ce jour-là que Mathieu, obstétricien de renom, et Arielle, restauratrice de tableaux, devaient s’envoler pour le Japon. Leur vol est annulé, impossible de trouver un taxi pour rentrer à Paris. Mathieu est fou de rage, Arielle curieusement apathique : elle vit depuis des années sous la coupe de son mari qui l’a isolée de ses amis, poussée à ne plus travailler et à prendre des médicaments pour la calmer, dit-il… D’autant plus que Daniel, son frère jumeau, son confident, est mort brutalement il y a quelques mois. Son chagrin est immense et pourtant, plus elle pleure, plus il la rejette, la malmène, l’humilie… Dans le chaos de l’aéroport, à travers ses larmes, Arielle aperçoit Jack. Jack est séduisant et étonnamment généreux. D’ailleurs, il leur propose de les ramener en voiture à Paris. Hasard ou coïncidence ? En tout cas, ce sera l’amorce d’une renaissance pour Arielle. Est-ce le volcan islandais qui se réveille ce jour-là ou bien est-ce Arielle, enfin décidée à se battre et à sortir de sa torpeur existentielle et conjugale ?

Sortie le 22 septembre aux éditions Denoël.
_________________________________________________________________

1507-1-1

Culottées tome 1 de Pénélope Bagieu

Résumé : Guerrière apache ou sirène hollywoodienne, gardienne de phare ou créatrice de trolls, gynécologue ou impératrice, les Culottées ont fait voler en éclat les préjugés.Quinze portraits de femmes qui ont inventé leur destin.

Sortie le 22 septembre 2016 chez Gallimard jeunesse.

_________________________________________________________________

1507-1

Les fabuleuses tribulations d’Arthur Pepper de Phaedra Patrick

Résumé : Aujourd’hui, tout lui semblait plus lent. Arthur sentait bien que ses genoux grinçaient, et il aurait juré qu’il commençait à se tasser. Ses cheveux bruns avaient désormais la blancheur des colombes et le bout de son nez rougissait de jour en jour. Quand le jeune homme d’antan s’était-il métamorphosé en vieillard ? Il aurait été bien en peine de le dire. Comme tout Anglais qui se respecte, Arthur boit son thé à heure fixe. Mais depuis qu’il a perdu sa femme, rien ne va plus. Il se calfeutre chez lui et essaie d’échapper aux visites de son envahissante voisine, qui, faute de pouvoir le réconforter s’est mis en tête de le nourrir. Lorsqu’il consent enfin à se séparer des affaires de sa défunte épouse, Arthur trouve un bracelet qu’il n’avait jamais vu auparavant. Les charmes suspendus à ce bijou constituent autant d’énigmes qui lui donnent envie de mener l’enquête. Que sait-il vraiment de celle qui a partagé sa vie pendant plus de quarante ans ? En entreprenant ce fabuleux voyage sur les traces de sa femme, Arthur va au-devant de surprenantes révélations.

Sortie: le 23 septembre 2016 aux éditions Milady.

 

Bonnes lectures!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s