Publié dans BD / Mangas, Coups de cœur

L’adoption de Zidrou et Arno Monin

dscn4163

Titre : L’adoption – Qinaya (tome 1)

Auteurs : Zidrou et Arno Monin

Date de parution : mai 2016

Editions : Bamboo

 

Résumé : 

Lorsque Qinaya, une orpheline péruvienne de 4 ans, est adoptée par une famille française, c’est la vie de tous qui est chamboulée. Les parents essaient de lui faire oublier le drame qu’elle a vécu, Lynette se découvre un caractère de mamie gâteau et les amis du couple apprivoisent doucement cette petite qui s’adapte à sa nouvelle vie. Mais pour Gabriel, ce sera bien plus compliqué : il lui faudra apprendre à devenir grand-père, lui qui n’a jamais pris le temps d’être père. Des premiers contacts distants aux moments partagés, Gabriel et Qinaya vont peu à peu nouer des liens que même le vieux bourru était loin d’imaginer.

 

Mon avis : 

Tout est réuni dans ce livre pour en faire une jolie pépite. Les dessins sont magnifiques, plein de douceur. Le récit est touchant, drôle et se lit d’une traite.

L’histoire aborde le thème de l’adoption de manière réaliste à travers cette famille française ordinaire.

On ne peut que s’attendrir face cette petite orpheline et ce grand-père qui vont peu à peu tisser des liens. Ils vont s’apprivoiser l’un et l’autre et je me suis prise d’affection pour cette adorable fillette qui va bouleverser la vie de ce grand-père un peu bourru.

J’ai totalement été séduite par le graphisme aussi bien que par le récit.

Le dénouement m’a émue et surprise. En refermant le livre, je suis restée sur ma faim et j’ai hâte de pouvoir le deuxième et dernier tome de cette histoire.

Une bouffée d’émotion et de tendresse pour ce superbe livre qui ne peut pas vous laisser indifférent.

 

Ma note : 10/10

Ce livre fait partie de la sélection du Prix Littéraire des Chroniqueurs Web.

dscn4168

7 commentaires sur « L’adoption de Zidrou et Arno Monin »

Laisser un commentaire