Là où elle repose de Kimberly McCreight

14492558_1778714859084568_5724472216934569110_n

Titre : Là où elle repose

Auteur : Kimberly McCreight

Date de parution : 18 août 2016

Editions : Le Cherche Midi

 

Résumé : 

À Ridgedale, petite ville aisée du New Jersey, le corps d’un bébé est retrouvé dans les bois voisins de l’université. Malgré toutes les rumeurs et les hypothèses que ne manque pas de susciter le drame, personne ne connaît l’identité de la fillette et encore moins les raisons de sa mort. Molly Anderson, journaliste indépendante récemment arrivée avec son mari et sa fille, est recrutée par le journal local pour couvrir le fait divers. Une affaire, pour la jeune femme, qui réveille un tourment douloureux. En effet, elle a perdu un bébé et ne s’est jamais vraiment remise de cette épreuve… Or, ses investigations vont mettre à jour certains secrets bien enfouis de cette petite communauté aux apparences si convenables.

 

Mon avis : 

J’avais déjà repéré Amélia il y a quelque temps mais n’ayant toujours pas eu l’occasion de le lire, j’ai donc découvert Kimberley McCreight avec son second roman.

Ce qui fait l’originalité de ce livre est pour moi sa construction narrative qui est très bien conçue : alternance des points de vue des différents protagonistes de l’histoire, aller-retour dans le passé et la présence d’articles de journaux ou de retranscriptions de séances de psy notamment.

Tous ces éléments nous permettent de collecter au fil des pages de nouveaux indices sur le bébé retrouvé mort dans les bois.

A plusieurs reprises, j’ai été surprise par les rebondissements et les révélations du récit qui, petit à petit, vont venir s’emboîter les uns avec les autres jusqu’au dénouement final qui m’a bluffé.

Dans ce livre, l’auteur maîtrise parfaitement le suspense de l’histoire et j’ai été happée par l’intrigue du début à la fin de ma lecture grâce à la plume efficace de Kimberly McCreight.

J’ai complètement adhéré à cet excellent thriller qui n’a eu aucune difficulté à me tenir en haleine. Sans aucun doute, Amélia fera partie de mes prochaines lectures.

 

Ma note : 9/10

J’ai lu ce livre dans le cadre des Matchs Littéraires de Price Minister que je remercie.       #MRL16

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s