Sorties littéraires #41

1475328607254

Retrouvez toutes les sorties littéraires de la semaine qui ont attiré mon attention et qui feront sûrement parties de mes prochaines lectures😉

Et vous? Pour quelles nouveautés craquez-vous?

Petite pause oblige jusqu’à lundi pour cause de week-end à Venise, je vous dévoile aujourd’hui les sorties en librairie qui me tentent cette semaine 😉

marie-bennett-hotel-anglaterre-alta

Hôtel Angleterre de Marie Bennett

Résumé : Suède, hiver 1940. Georg et d’autres doivent défendre la patrie contre l’Armée rouge. Ils s’attendent à des combats acharnés, la réalité se révèle encore pire. Exposés à des températures extrêmes, mal équipés, sous-alimentés, ils se trouvent à la merci d’officiers incompétents qui les exposent à des risques inutiles. Figure du mal, le capitaine Cedrenius inflige châtiments et humiliations à des hommes déjà très éprouvés. De sorte que cinq recrues meurent, deux de froid, les autres lors d’un accident. Aussitôt, c’est la mutinerie : refusant d’obéir, les soldats sont envoyés en camp de travail.
De son côté, Kerstin, l’épouse de Georg, survit comme elle peut à Malmö, prise entre une mère distante et un frère qui trempe dans le marché noir. Elle n’espère plus le retour de son époux, absent depuis trois ans, quand elle rencontre Viola, femme riche, belle et cultivée dont elle tombe amoureuse. C’est le début d’une liaison d’autant plus passionnée qu’elle est interdite. Pourtant, aveuglée par la jalousie, Kerstin détruit ce bonheur fugace.
En 1943, le jour de Noël, Georg rentre, détruit par la guerre. Qu’adviendra-t-il de Kerstin et Georg ?

Sortie : le 13 octobre 2016 aux éditions Denoël.

_________________________________________________________________

couv18545368

La voix des vagues de Jackie Copleton

Résumé : Lorsqu’un homme horriblement défiguré frappe à la porte d’Amaterasu Takahashi et qu’il prétend être son petit-fils disparu depuis des années, Amaterasu est bouleversée. Elle aimerait tellement le croire, mais comment savoir s’il dit la vérité ?
Ce qu’elle sait c’est que sa fille et son petit-fils sont forcément morts le 9 août 1945, le jour où les Américains ont bombardé Nagasaki ; elle sait aussi qu’elle a fouillé sa ville en ruine à la recherche des siens pendant des semaines. Avec l’arrivée de cet homme, Amaterasu doit se replonger dans un passé douloureux dominé par le chagrin, la perte et le remord.
Elle qui a quitté son pays natal, le Japon, pour les États-Unis se remémore ce qu’elle a voulu oublier : son pays, sa jeunesse et sa relation compliquée avec sa fille. L’apparition de l’étranger sort Amaterasu de sa mélancolie et ouvre une boîte de Pandore d’où s’échappent les souvenirs qu’elle a laissé derrière elle …

Sortie : le 13 octobre 2016 aux éditions Les Escales

_________________________________________________________________

1507-1

Ce qui se passe dans la forêt de Hilda-Maria Sandgren

Résumé : Aida Karlsson, une jeune suédoise de treize ans, vit à proximité d’une petite ville dans la région du Småland. Elle et ses amies, Tess et Marre, viennent de rentrer en classe de cinquième et se retrouvent confrontées à de nombreux changements dans leurs relations avec les garçons ; nouvelles règles du jeu, nouveaux comportements, attouchements qui dégénèrent en agressions, relations amour/haine et cette frontière parfois ténue entre les simples jeux d’enfants et la violence… Les trois amies réalisent qu’elles vont devoir s’endurcir pour ne pas perdre leur place dans la nouvelle hiérarchie qui s’instaure dans ce monde où les adultes sont presque perçus comme une menace, un monde où elles ne peuvent compter que sur elles-mêmes.

Sortie : le 10 octobre 2016 aux éditions ça et là.

Bonnes lectures!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s