Un petit livre oublié sur un banc Tome 1 de Jim et Mig

001

Titre : Un petit livre oublié sur un banc tome 1/2

Auteur : Jim

Illustrations : Mig

Date de parution : mars 2014

Editions : Bamboo

 

Résumé : 

Camélia est assise sur un banc. À côté d’elle, un livre est posé là, abandonné. Elle le feuilleté. Dedans, un mot de la main d’un inconnu l’invite à l’emporter…

Chez elle, Camélia découvre que certains mots sont entourés ici et là, et que ces mots forment des phrases… L’inconnu dit s’ennuyer dans sa vie de tous les jours et rêve d’une vie amoureuse forte et bouleversante, comme on en lit seulement dans les romans. « Mais combien sommes-nous à rêver d’une vie romanesque ? ».
Camélia entoure six mots en réponse : « nous » « sommes » « deux », « vous » « et » « moi »… Et elle retourne déposer le petit livre tout là-bas, sur un banc…

 

Mon avis : 

J’ai découvert Jim avec sa BD Une nuit à Rome et c‘est donc sans hésitation que j’ai emprunté les 2 tomes d’Un petit livre oublié sur un banc du même auteur.

Une intrigue originale où l’on suit Camélia qui découvre un livre abandonné sur un banc. Ce livre va alors bouleverser sa vie, la faire sortir de sa routine et de sa vie de couple ennuyeuse.

J’ai pris beaucoup de plaisir à suivre l’enquête de Camélia qui cherche à retrouver le mystérieux dépositaire du livre. Cette BD éveille la curiosité du lecteur avec un scénario qui fonctionne bien.

Le coup de crayon de Mig est également très réussi et va totalement de pair avec le récit.

Un récit léger, sympathique avec une touche de romantisme qui rend hommage aux livres à l’heure où le numérique domine de plus en plus notre quotidien.

Ayant emprunté les 2 tomes, je vais m’empresser d’aller découvrir l’issue de cette histoire et je vous retrouve très bientôt pour une autre chronique 😉

 

Ma note : 8/10

planchea_211653

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s