Le secret du mari – Liane Moriarty

dscn4673

Titre : Le secret du mari

Auteur : Liane Moriarty

Date de parution : avril 2015

Editions : Albin Michel

 

Résumé : 

Jamais Cecilia n’aurait dû lire cette lettre trouvée par hasard dans le grenier. Sur l’enveloppe jaunie, quelques mots de la main de son mari : « À n’ouvrir qu’après ma mort ». La curiosité est trop forte, elle l’ouvre et le temps s’arrête… À la fois folle de colère et dévastée par ce qu’elle vient d’apprendre, Cecilia ne sait que faire : si elle se tait, la vérité va la ronger, si elle parle, ceux qu’elle aime souffriront.

 

Mon avis : 

Dans ce roman, on aborde le destin de trois femmes : Rachel, une grand-mère qui a subi la perte d’un enfant; Cécilia, l’épouse parfaite, mère de trois filles aux allures de Bree dans Desperate Housewives; et enfin Tess, qui vient d’apprendre que son mari est tombé amoureux d’une autre femme.

Trois femmes au premier abord sans aucun lien les unes avec les autres et que l’on découvre dans les premiers chapitres du livre de façon distincte.

Une fois les bases posées et les présentations faites par l’auteur, le lecteur se retrouve pris dans les mailles du récit. Au fur et à mesure que tout se met en place, les liens se tissent habilement et inexorablement autour de ce secret entre nos trois protagonistes.

Le contenu de la lettre découverte par Cécilia va ainsi bouleverser sa vie mais pas seulement. Et vous qu’auriez-vous fait face à ce terrible secret?

La plume fluide de Liane Moriarty et le travail effectué sur la psychologie de ses personnages font partie des qualités de ce roman.

J’ai également adoré l’épilogue qui conclut parfaitement le livre et nous mène à la réflexion.

Le dernier roman de Liane Moriarty est sorti récemment et il est en haut de ma liste de mes futurs acquisitions car j’ai hâte de partager un autre moment aux côtés de cet auteur.

Un récit vraiment plaisant à lire, très prenant une fois l’intrigue en place, et qui permet de nous faire réfléchir sur notre rapport à la vérité ainsi que sur les conséquences de nos choix.

 

Ma note : 9/10

Publicités

Une réflexion sur “Le secret du mari – Liane Moriarty

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s