Je ne me suis jamais sentie aussi belle – Isabelle Bauthian et Maud Hopsie

dscn4966

Titre : Je ne me suis jamais sentie aussi belle

Auteur : Isabelle Bauthian

Illustrations  : Maud Hopsie

Date de parution : juin 2016

Editions : Delcourt

 

Résumé :

Non, la grossesse n’est pas magnifique ! C’est à 99 % des désagréments. Et celles qui prétendent le contraire vous mentent au nom de la survie de l’espèce, ou pratiquent assidûment l’autosuggestion. Apoline et Guilhem, un jeune couple moderne, va se re-découvrir à travers l’une des expériences les plus banales et pourtant les plus mystifiées de la vie.

 

Mon avis : 

Apoline et Guilhem, jeune couple tout à fait banal, ont décidé de se lancer et d’avoir un bébé. Qui dit bébé, dit forcément grossesse, étape souvent décrite comme une merveilleuse aventure.

De la période d’ovulation régie par le fameux thermomètre à la peur des vergetures jusqu’à la phase finale avec l’accouchement, les deux auteures retracent avec beaucoup d’humour tout le processus de la grossesse.

Mois après mois, on suit Apoline vivre au quotidien sa grossesse, grâce à des anecdotes qui vous feront forcément rire ou sourire, soutenue tant bien que mal par Guilhem, son compagnon.

Même si cette BD n’apporte rien de novateur à ce sujet déjà traité à de maintes reprises, j’ai pris un réel plaisir en découvrant les multiples situations désopilantes que traversent ce jeune couple et qui m’auront remémorées forcément quelques souvenirs.

Les moments de déprime, les angoisses, le travail, la sexualité… : tout y passe et la grossesse est abordée de manière réaliste et lucide.

Même si, finalement, cette période n’est peut-être pas aussi rose, les auteures ne vont pas non plus dans l’exagération. C’est la vie tout simplement.

Un récit cocasse et juste sur tous les désagréments de la grossesse à mettre entre les mains de tous les futurs parents ou qui rappelleront quelques souvenirs à d’autres.

 

Ma note : 8/10

JE NE ME SUIS JAMAIS_INT.indd

Publicités

Une réflexion sur “Je ne me suis jamais sentie aussi belle – Isabelle Bauthian et Maud Hopsie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s