Sorties littéraires #48

1480177015833

Retrouvez toutes les sorties littéraires de la semaine qui ont attiré mon attention et qui feront sûrement partie de mes prochaines lectures😉

Et vous? Pour quelles nouveautés craquez-vous?

a1xjx4rbxdl

Puzzle – Frank Thilliez

Résumé : Ilan et Chloé, spécialistes des chasses au trésor, ont longtemps rêvé de participer à LA partie ultime : ce jeu mystérieux appelé Paranoïa.Le jour venu, ils reçoivent enfin la règle N°1 : Quoi qu’il arrive, rien de ce que vous allez vivre n’est la réalité. Il s’agit d’un jeu. Suivie de la règle N° 2 : L’un d’entre vous va mourir. Quand les joueurs trouvent un premier cadavre, la distinction entre jeu et réalité devient de plus en plus difficile à établir. Paranoïa peut alors commencer…

Sortie : le 2 décembre 2016 aux éditions Ankama

_________________________________________________________________

51zaqu8yq9l

Never Never Saison 2 – Colleen Hoover et Tarryn Fisher

Résumé : Charlie et Silas ont commencé à comprendre ce qui leur est arrivé : tous deux ont perdu la mémoire et ne se souviennent de rien. Il leur faut tout redécouvrir mais un événement imprévu a encore compliqué les choses. Leur mémoire s’est à nouveau évanouie au bout de quelques heures, les obligeant à tout recommencer.
Pourtant, ils progressent dans leur quête des souvenirs et d’eux-mêmes. Ils sont désormais alliés dans cette recherche malgré tout ce qu’il les a séparés et qu’ils doivent redécouvrir. Et surtout, ils savent que l’explication de cette amnésie pourrait être en eux et que  » jamais, jamais « , cette expression qu’ils retrouvent partout dans leur passé est peut-être la clé de tout.

Sortie : le 1er décembre chez Hugo Roman

_________________________________________________________________

91bejkaduel

Alice de l’autre côté du miroir – Benjamin Lacombe et Lewis Carroll

Résumé : Après une très belle édition illustrée d » »Alice au pays des merveilles » », Benjamin Lacombe sublime la distorsion du temps et de lespace avec «  »De lautre côté du miroir » ». Dans cette suite directe du chef-doeuvre de Lewis Carroll (traduite par Henri Parisot), Alice décide de passer «  »de lautre côté du miroir » » et sy métamorphose ! De pion, elle deviendra reine. Le monde du miroir se présente comme un monde inversé. Lespace et le temps y sont mis à mal… Il faut courir très vite pour rester sur place !

Sortie : le 30 novembre 2016 aux éditions Soleil

Bonnes lectures!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s