Titre : Les vieux fourneaux tome 2 : Bonny and Pierrot
Auteur : Wilfried Lupano et Paul Cauuet
Date de parution : octobre 2014
Editions : Dargaud
Résumé :
Déjà le deuxième tome des Vieux Fourneaux ! Lupano et Cauuet décrivent avec toujours autant de drôlerie la chute libre de notre société. Restent Mimile, Antoine, Pierrot et ses anars malvoyants pour redresser la barre. Un versement inattendu de la « finance carnassière » arrive à point nommé, mais réveille également de douloureux souvenirs pour Pierrot. Sa muse libertaire, Ann Bonny, réapparaît…
Mon avis :
Après le périple jouissif de nos trois compères en Italie dans le tome 1, on retrouve Antoine, Pierrot et Mimile dans ce nouvel opus où la magie a, une fois de plus, opéré.
Désormais, c’est au tour de Pierrot de se voir confronter à son passé. S’ensuivent autour de cette intrigue simple mais toujours aussi efficace un florilège de scènes hilarantes et savoureuses mais aussi bourrées de nostalgie et de tendresse.
Des attentats gériatriques, une hackeuse de 90 ans qui pirate le site de Nadine Morano ou encore une bombe humaine lors d’un meeting de Jean-François Copé, on ne peut que se régaler avec ce nouveau tome des aventures de nos trois papys anarchistes.
Les dialogues sont toujours aussi percutants et cette BD est une fois de plus un régal pour les yeux.
Foncez faire la connaissance de ce trio à la verve toujours aussi virulente, vous en redemanderez.
Quand à moi, je vais m’empresser de découvrir le troisième et dernier volume de cette série irrésistible.
Ma note : 9/10