Les infâmes – Jax Miller

dscn0295

Titre : Les infâmes

Auteur : Jax Miller

Date de parution : octobre 2016

Editions : J’ai Lu

 

Résumé : 

Freedom Oliver, alcoolique et suicidaire, a passé dix-huit ans à se cacher dans une petite ville de l’Oregon, sous protection du FBI. Hantée par son passé douloureux et la mort brutale de son mari, elle souffre d’avoir abandonné ses deux enfants pour échapper à la vengeance de son beau-frère. En apprenant la disparition de sa fille Rebekah, élevée par un pasteur aux croyances radicales, elle part avec l’énergie du désespoir pour le Kentucky. Après tant d’années à se cacher, quitter l’anonymat, c’est laisser à son bourreau l’occasion de la retrouver. Et de se venger. Entre les paumés magnifiques, les flics indélicats, les dégénérés de sa belle-famille et de dangereux fanatiques religieux, son périple tourne à l’odyssée.

 

Mon avis :

Des les premières lignes, on entre dans un monde cruel, violent et très sombre. On y découvre Freedom, l’héroïne, une femme barmaid, témoin protégée qui se cache dans une ville paumée. Hantée par son passé et ses enfants qu’elle n’a pas vu grandir, Freedom se noie dans l’alcool jusqu’au jour où elle apprend la disparition de sa fille qui a été kidnappée.

S’ensuit alors un road-trip à un rythme haletant où les rebondissements se succèdent.

J’ai vraiment apprécié Freedom, un personnage haut en couleur, une écorchée vive au langage cru, une mère blessée et seule qui va mener un combat acharné pour retrouver sa fille.

Il m’a fallu cependant quelques pages pour m’immerger complètement dans cette atmosphère noire. Mais j’ai ensuite été happée par l’intrigue efficace de cette histoire où se mêlent les différents points de vue des personnages.

Malgré quelques éléments peu crédibles à certains moments, j’ai été tenue en haleine du début à la fin.

A travers ce récit, on fait la connaissance d’une foule de personnages surprenants, paumés ou complètement déjantées.

Alcool, drogue, vengeance, sang et religion forment ici un savoureux cocktail à déguster sans modération.

Un polar captivant qui vous plongera dans une cavale effrénée à travers les Etats-Unis. Ce premier roman qui augure une belle carrière à Jax Miller, est à déconseiller aux âmes sensibles.

 

Ma note : 8/10

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s