La séparation – Dinah Jefferies

dscn0042

Titre : La séparation

Auteur : Dinah Jefferies

Date de parution : 13 janvier 2017

Editions : Charleston

 

Résumé : 

Malaisie, 1955.
Lydia Cartwright vient de rentrer chez elle après avoir passé du temps auprès d’une amie malade. Mais la maison est vide, les serviteurs sont partis, et le téléphone a été coupé. Où est donc passé son mari, Alec ? Et ses deux petites filles, Emma et Fleur ?
Désespérée, la jeune femme contacte l’employeur de son mari et apprend qu’Alec a été muté ailleurs. Pourquoi ne l’a t-il pas attendue ? Pourquoi n’a-t-il pas laissé de message ?
Elle se lance alors dans un périlleux voyage à travers la jungle en guerre, sans se douter que des milliers de kilomètres la séparent de sa famille. Forcée de se tourner vers Jack Harding, un homme qu’elle avait juré de ne plus revoir, elle va tout faire pour retrouver ses proches.
Mais sera-t-elle capable de supporter la trahison de ceux en qui elle avait confiance ?

 

Mon avis :

Suite à la disparition de son mari et de ses deux filles, Lydia se lance à leur recherche en plein cœur de la jungle malaisienne. Démarre alors un périple dangereux dans un pays encore en guerre pour cette femme qui cherche désespérément à retrouver ses enfants.

J’ai été emportée la plume touchante de Dinah Jefferies qui nous fait découvrir avec passion le pays dont elle est originaire.

Par ailleurs, en parallèle de l’histoire de Lydia, on suit le récit d’Emma, sa fille aînée, qui se retrouve brutalement séparée de sa mère. J’aime beaucoup ce type de construction narrative qui donne au lecteur deux points de vue différents sur l’histoire.

L’intrigue et les multiples rebondissements m’ont tenue en haleine. J’ai vraiment été émue par les deux héroïnes féminines de ce roman et la séparation cruelle à laquelle elles doivent faire face. Ces deux femmes aux personnalités fortes et combatives gardent espoir malgré tous les événements qui les touchent.

N’hésiter pas à prendre un billet à destination de la Malaisie avec ce livre qui vous entraînera dans une histoire dépaysante pleine d’aventures, d’amours et de trahisons. Un roman prenant et intense.

Ma note : 9/10

Merci aux éditions Charleston pour cette lecture!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s