La page blanche – Boulet et Pénélope Bagieu

dscn2858

Titre : La page blanche

Auteurs : Boulet et Pénélope Bagieu

Date de parution : janvier 2012

Editions : Delcourt

Résumé :

« Tout va bien se passer… J’ai une adresse, des tickets de métro, un plan de Paris… D’ici une minute, tout va me revenir. » Une jeune femme se réveille dans Paris. Elle ne se souvient ni de son nom, ni de ce qui l’a amenée là. Son passé a disparu.

Mon avis :

Une jeune femme se réveille sur banc public à Paris mais elle ne sait plus comment elle est arrivée là. Elle a perdu la mémoire jusqu’à en oublier son propre nom.

L’héroïne de cette histoire, Éloïse, décide donc de se lancer à la poursuite de ses souvenirs. Elle tente par tous les moyens possibles de découvrir qui elle était avant son amnésie.

J’ai adoré cette histoire pleine d’humour et prenante qui nous permet d’aborder le thème de l’identité et comment celle-ci de façonne.

J’ai retrouvé avec beaucoup de plaisir l’univers de Pénélope Bagieu que j’apprécie toujours autant. Sa collaboration avec Boulet est réussie notamment grâce à une intrigue étonnante et bien ficelée.

Mon seul bémol concerne le dénouement qui m’a laissée dubitative et j’avoue être restée sur ma faim lors de ma lecture.

Malgré tout, ce roman graphique est rythmé et divertissant en nous livrant une surprenante quête d’identité.

Ma note : 8/10

150505_pla

5 réflexions sur “La page blanche – Boulet et Pénélope Bagieu

  1. C’est une des premières BD que j’ai lu et j’avais adoré ! Je suis fan de Pénélope Bagieu donc forcément voilà, mais l’histoire était vraiment super aussi. Par contre exactement comme toi, il y a juste la fin qui m’a laissée dubitative, un peu trop ouverte à mon goût !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

