Les romans prévus en 2017 de mes auteurs favoris

1485351017329

Aujourd’hui, j’ai décidé de rassembler dans cet article toutes les prochaines parutions prévues en 2017 d’auteurs dont je surveille régulièrement les actualités et qui m’ont déjà touchée par le passé avec un ou plusieurs de leurs romans. Des sorties littéraires qui feront sans aucun doute partie de mes futures lectures 😉

eho_fouchet3pl1

Les couleurs de la vie – Lorraine Fouchet

Sortie : le 30 mars 2017 aux éditions Héloïse d’Ormesson

Résumé non disponible

********

81llndoz9yl

Petits portraits de très grandes personnes – Barbara Constantine

Sortie : le 1er mars 2017 aux éditions Calmann-Levy

Résumé : Sous la plume inimitable de Barbara Constantine, seize portraits tendres et bienveillants de personnes âgées qui racontent leur vie d’avant. Ce livre est né de la rencontre de Barbara Constantine avec les personnes âgées de l’EHPAD voisin de chez elle. Elle a voulu raconter chacune d’entre elles. Les textes sont illustrés par des portraits, œuvre de Cécyl Gillet.

********

81alj85le9l

La plage de la mariée – Clarisse Sabard

Sortie : le 17 mars 2017 aux éditions Charleston

Résumé : Zoé, 30 ans, est en pleine dispute avec sa conseillère Pôle Emploi lorsque sa vie bascule. L’hôpital l’appelle, ses parents viennent d’avoir un grave accident de moto. Son père est décédé sur le coup, sa mère est trop grièvement blessée pour espérer survivre, mais encore assez lucide pour parler. Celle-ci va révéler à Zoé qu’elle lui a menti depuis toujours : l’homme qui l’a élevée n’est pas son véritable père. Elle donne un seul indice à sa fille pour retrouver son père biologique : « La Plage de la mariée ». Zoé va rester quatre mois dans le déni, puis finit par craquer et se décide à partir à la recherche de la vérité. Elle atterrit en Bretagne et se fait embaucher dans une « cupcakerie » tenue par une ancienne psychologue franco-américaine, Alice. Dans ce salon de thé à l’américaine, plusieurs personnages se croisent et voient leurs destins se mêler, tandis que Zoé part à la recherche de son père et tente de comprendre pourquoi sa mère lui a menti durant toutes ces années. L’arrivée d’un beau touriste pas comme les autres, Nicolas, va la perturber au plus haut point.

********

914pg70bxal

De tes nouvelles – Agnès Ledig

Sortie : le 1er mars 2017 aux éditions Albin Michel

Résumé : Valentine, institutrice dans un village vosgien, avait vu entrer dans sa vie Eric, meurtri par la mort de sa femme, et sa fille Anna Nina.
Devenus amants, Eric et elle se sont séparés, incertains de leurs sentiments.
Le veuf inconsolable est cependant revenu avec sa fille et la fondation d’une nouvelle famille semble être une évidence.
Mais une présence masculine inattendue vient semer le trouble.

********

9782203122215

Envole-moi – Annelise Heurtier

Sortie : le 8 mars 2017 chez Casterman

Résumé : Lors d’un vide-grenier auquel il participe pour pouvoir s’acheter la Gibson de ses rêves, Swann a un coup de foudre pour Joanna. Mais un détail lui a échappé : Joanna est en fauteuil roulant. Malgré les doutes et les difficultés que cela implique, les deux adolescents vivent une belle histoire d’amour. Cependant, un jour, Joanna se met à broyer du noir : elle a appris que sa cousine, avec qui elle partage la même passion intense pour la danse, a été acceptée à l’Opéra de Paris. Brutalement, cet événement lui rappelle ses limites : malgré toute sa volonté et son appétit de vivre, certains rêves resteront inaccessibles.
Swann emploie alors toute son énergie pour que Joanna n’abandonne pas son envie de danser, pour de vrai.

********

16402719_1542903209056460_5636086983250470050_o

J’ai toujours cette musique dans la tête – Agnès Martin-Lugand

Sortie : le 16 mars 2017 aux éditions Michel Lafon

Résumé non disponible

********

cartes-postales

Cartes postales de Grèce – Victoria Hislop

Sortie : mai 2017 aux éditions Les Escales

Résumé : Dans sa boîte aux lettres, Ellie trouve, semaine après semaine, des cartes postales signées d’une simple initiale : « A ». Elles sont adressées à une personne dont Ellie n’a jamais entendu parler, sans aucune adresse d’expédition. Entre l’éclat du ciel grec et l’eau cristalline de la mer, ces cartes sortent la jeune femme de sa morosité quotidienne. Un jour, les cartes cessent d’arriver. Ellie se sent alors délaissée, privée de ce qui la laissait entrevoir un monde de rêve et d’exotisme. Elle prend alors une décision : elle doit découvrir ce pays par elle-même.
Le matin de son départ, Ellie reçoit un carnet par la poste. Dans ce carnet, est racontée l’odyssée d’un homme, le mystérieux « A », à travers la Grèce. Il observe avec tendresse et générosité les Grecs, leurs coutumes, et leurs habitudes à travers de savoureuses anecdotes. Derrière ces observations se dessine le portrait d’un homme brisé, mais qui veut encore croire à l’amour.

********

51qqeebkzol

La vie enfuie de Martha K. – Angélique Barberat

Sortie : le 2 février 2017 chez Michel Lafon

Résumé : Retrouvée dans la remorque d’un camion en Allemagne à la frontière polonaise, Martha est incapable de se souvenir de son identité. Personne ne sait comment elle est arrivée là. Son amnésie est totale. Et quand on lui présente son mari et son fils, quand tout prouve qu’ils sont sa famille, elle rentre près du lac d’Annecy et découvre sa vie passée.
Mais au fil du temps, quelque chose cloche. Elle ne se reconnaît pas dans cette vie qu’elle doit apprendre. Une part d’elle-même a disparu, Martha en est certaine lorsqu’un nom surgit dans sa mémoire. Alors elle va enquêter. Que faisait-elle sur cette route lointaine, un matin glacé de janvier ? Y a-t-il un lien avec son travail de professeure dans une école pilote pour jeunes en difficulté ? Pourquoi n’avait-elle dans ses poches qu’un tube de rouge à lèvres ? Pourquoi, surtout, le sentiment que quelque chose – ou quelqu’un – lui manque atrocement est-il aussi ancré en elle ?

********

81tnxzs7wul

Sous le même toit – Jojo Moyes

Sortie : le 17 février 2017 aux éditions Milady

Résumé : Le temps était clément, offrant cette lumière de début de printemps qui insuffle de la beauté jusque dans les décors les plus usés ; dehors, des hirondelles se chamaillaient bruyamment dans les haies. Sa première pensée lucide fut : « Cette maison est comme nous. Elle a été désertée, abandonnée. Maintenant, elle va veiller sur nous, et nous la ramènerons à la vie. »
Lorsque son mari meurt sans crier gare, lui laissant une montagne de dettes, Isabel Delancey doit radicalement changer de train de vie. Elle n’a d’autre choix que de déménager avec ses deux enfants pour s’installer à la campagne, dans une maison de famille délabrée. Tandis que les murs s’effritent autour d’eux, et que ses dernières économies fondent comme neige au soleil, Isabel espère pouvoir compter sur le soutien de ses voisins. Elle ne se doute pas que sa simple présence au village a réveillé de vieilles querelles… Les vies s’entrechoquent, et Isabel va découvrir que faire de cette maison le « home sweet home » dont elle rêve est un combat de chaque instant.

********

a1oql4csmkl

Les larmes de la liberté – Kathleen Grissom

Sortie : le 7 février 2017 aux éditions Charleston

Résumé : En 1810, James Pyke, 13 ans, fils d’un planteur et d’une esclave, fuit sa Virginie natale. Vingt ans plus tard, le jeune homme, qui a toujours caché le secret de ses origines, a intégré la haute société de Philadelphie et vit une passion avec une ravissante aristocrate, Caroline. Mais celle-ci tombe enceinte et, rapidement, son père menace James. C’est alors que Pan, serviteur et petit protégé du jeune homme, est enlevé et vendu comme esclave en Caroline. James décide de partir à sa recherche. Pourtant, dans cette Amérique sudiste impitoyable, il sait que sa tête est toujours mise à prix. Parviendrat- il à sauver Pan au péril de sa vie ? Retrouvera-t-il Caroline, son grand amour et la mère de son enfant ?

********

81y5b44iccl

Miss Cyclone – Laurence Peyrin 

Sortie : le 29 mars 2017 aux éditions Calmann-Levy 

Résumé : A l’ombre du Cyclone, les célèbres montagnes russes de Coney Island, là où New York se jette dans la mer, Angela et June, deux jeunes filles que tout oppose, se construisent ensemble dans une amitié indéfectible.
L’amitié féminine, dans sa force et sa singularité, est racontée ici de manière lumineuse par Laurence Peyrin, à travers quatre temps de la vie d’Angela et de June. Quatre temps décisifs qui coïncident avec quatre événements marquants de l’histoire new-yorkaise,, la mort de John Lennon, l’ouragan Bob, l’affaire Lewinsky, le 11-Septembre, comme autant d’échos aux bouleversements intimes de ces héroïnes.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s