Tamara tome 15 Grosse – Christian Darasse, Zidrou et Lou

dscn2833

Titre : Tamara tome 15 – Grosse

Auteurs : Christian Darasse, Zidrou et Lou

Date de parution : février 2017

Editions : Dupuis

 

Résumé : 

Tamara déprime grave : elle a toujours autant de mal à assumer ses 83,9 kg. Elle décide donc de faire un régime sérieux. Alors qu’elle est en train de tester le régime miracle du professeur Artichov (à base de radis vendus très cher…), elle rencontre à son cours de danse une sculpturale jeune femme de 98,5 kg (mais qui avoue ne pas se sentir bien dans sa peau quand elle passe sous la barre des 100 kg). Marie-Henriette, que tout le monde appelle « Miette », est modèle pour une agence de mannequins « grande taille » et tente de décomplexer Tamara par rapport à son poids. Timidement, Tamara poste un selfie sur Instagrammes… qui crée directement le buzz ! Poussée par Jelilah et Diego, Tamara décide alors de passer un casting XXL pour la marque emblématique des femmes un peu rondes. Drame : Miette rêvait elle aussi de devenir l’égérie de la marque en question ! La brève amitié entre Tamara et Miette va se transformer en véritable guerre où tous les coups sont permis pour faire maigrir la rivale et lui faire louper son casting.

 

Mon avis : 

Cette série a déjà fait ses preuves depuis de nombreuses années mais j’avoue que c’est le premier tome que je découvre. Comme on dit, mieux vaut tard que jamais!

Cette lecture s’est avérée très agréable et j’ai ainsi pu faire la connaissance de l’univers de Tamara avec plaisir.

Malgré quelques petites références aux épisodes précédents, on fait rapidement connaissance avec les différents personnages et la BD est tout à fait accessible si, comme moi, vous n’avez pas lu les autres volumes.

Dans cet album, Tamara est toujours complexée par ses kilos en trop et tente une fois de plus de commencer un régime. Elle va également faire la connaissance de Miette, une mannequin taille XXL, qui va lui faire prendre conscience des bénéfices de ses rondeurs.

J’ai beaucoup aimé les personnages de cette série et notamment la famille de Tamara. Les amis de la jeune fille nous offrent un reflet juste des ados d’aujourd’hui avec, par exemple, l’importance des réseaux sociaux.

Tamara est pour sa part, une adolescente attendrissante, pleine d’énergie, et certaines scènes de cet album sont pleines d’humour.

Une lecture divertissante, drôle et légère en compagnie de l’attachante Tamara avec laquelle j’ai passé un très bon moment.

 

Ma note : 7/10

 

9782800169057_p_6

Merci aux éditions Dupuis pour cette lecture!

Publicités

Une réflexion sur “Tamara tome 15 Grosse – Christian Darasse, Zidrou et Lou

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s