Les sorties poches prévues en avril à ne pas manquer

DSC_0211

Je vous ai rassemblé dans cet article les sorties poches qui me font de l’œil pour le mois d’avril mais également les romans que j’ai adoré en grand format et que je vous recommande chaudement.

A vos crayons et ils ne vous restent plus qu’à effectuer un petit tour en librairie 😉

41f-XvWmdzL

Nos années sauvages – Karen Joy Fowler

Sortie : le 6 avril aux éditions 10/18

Résumé : Il était une fois deux sœurs, un frère et leurs parents qui vivaient heureux tous ensemble. Rosemary était une petite fille très bavarde, si bavarde que ses parents lui disaient de commencer au milieu lorsqu’elle racontait une histoire. Puis sa sœur disparut. Et son frère partit. Alors, elle cessa de parler… jusqu’à aujourd’hui. C’est l’histoire de cette famille hors normes que Rosemary va vous conter, et en particulier celle de Fern, sa sœur pas tout à fait comme nous…

********

41KDt9gSmzL

L’effacement – Pascale Dewambrechies

Sortie : le 6 avril chez Folio

Résumé : Dans les années 1950, perdue dans un petit village des Pyrénées, Gilda Maurel subit sa destinée d’institutrice. Les jours s’écoulent et se ressemblent. Tous. Pourtant, l’arrivée de Luis, jeune homme de vingt ans, va offrir à Gilda, la passion, l’ardeur, un souffle de vie qu’elle n’avait alors jamais connu. Mais Mademoiselle Gilda, comme l’appellent ses élèves, a trente-six ans. Elle vit cette passion hors-la-loi et sans issue comme une intolérable torture psychologique. En laissant partir Luis sans lui dévoiler ce que cette histoire a engendré, Gilda laisse envoler tout espoir de bonheur et donne naissance à Louise, leur enfant. Celle-ci la ramène inlassablement dans le passé et plonge la jeune femme dans une profonde mélancolie de laquelle elle ne parvient pas à se sauver. En écrivant dans son journal, Gilda se raconte. Elle livre sa solitude, ses angoisses, son incapacité à se ressaisir et ce combat qu’elle mène contre elle-même sans jamais le gagner. Cette vie devenue vide de laquelle elle veut s’éloigner. S’effacer.

********

81OEJONLg+L

Je voulais juste vivre – Yeonmi Park

Sortie : le 12 avril chez Le Livre de Poche

Résumé : 2007. Après des années de privations et de harcèlement, par une nuit glaciale, Yeonmi, 13 ans, et sa mère réussissent à traverser le fleuve Yalu qui marque la frontière entre la Corée du Nord et la Chine. Elles laissent derrière elles leur pays natal et ses horreurs : la faim, la délation constante et surtout une répression impitoyable. Mais leur joie n’est que de courte durée. Rien ne les a préparées à ce qui les attend entre les mains des passeurs. Après plusieurs années d’épreuves inhumaines et un périple à travers la Chine et la Mongolie, Yeonmi atteint finalement la Corée du Sud.
À 23 ans, Yeonmi est désormais une combattante : c’est l’une des plus influentes dissidentes nord-coréennes et une activiste reconnue des droits de l’homme.

********

7167ywS0YrL

Seulement si tu en as envie – Bruno Combes

Sortie : le 5 avril aux éditions J’ai Lu

Résumé : Ils se sont connus à seize ans, sur les bancs du lycée d’Arcachon, puis chacun a fait sa vie de son côté.
Camille est devenue une brillante avocate parisienne, Stephen vit de sa passion des livres entre Londres et Paris. Ils n’auraient jamais dû se revoir, mais le hasard en a décidé autrement.
Les souvenirs s’entrechoquent, laissant apparaître les failles de l’attente et du désir.
Leur histoire aurait pu être banale, jusqu’à ce que Camille découvre les pages blanches du «manuscrit inachevé».

********

413bLuBBr1L

Daddy Love – Joyce Carol Oates

Sortie : le 20 avril aux éditions Points

Résumé : Robbie Whitcomb, 5 ans, est enlevé sous les yeux de sa mère. Commencent sept années d’horreur pour le petit garçon, rebaptisé Gideon par son ravisseur, Daddy Love. Celui-ci n’est autre que Chet Cash, pasteur itinérant, populaire et séducteur, vendeur d’objets en macramé fabriqués par sa victime. Après l’arrestation, Robbie retrouve sa famille mais le retour à la normalité n’est qu’apparence.

********

51m68SbKkcL

Hanna – Laurence Peyrin

Sortie : le 6 avril aux éditions Pocket

Résumé : Pour oublier les périls qu’a surmontés son couple, Hanna a quitté l’Irlande et ouvert à New York une librairie/salon de thé dont le succès n’est qu’un début. Mais si l’avenir semble son unique préoccupation, c’est le passé qui hante Hanna. Eleanor, d’abord, gazouillant bébé de 6 mois dont la présence lui rappelle sans cesse un amour sacrifié… Et puis Zelda, la vieille dame à l’identité mystérieuse dont le souvenir solaire vient souvent la visiter.
Il suffira d’un impromptu retour en terre natale pour, d’un souffle, écrouler le château de cartes qu’est devenue sa vie… Et rebondir à nouveau.

********

512RABPzuHL

Treize marches – Kazuaki Takano

Sortie : le 20 avril chez 10/18

Résumé : Ryô Kihara, trente-deux ans, est condamné à la peine capitale. Il a déjà passé sept ans dans le couloir de la mort sans connaître la date de son exécution, comme le veut la loi japonaise. Bien qu’amnésique au moment du procès, il a reconnu sa culpabilité. Un matin, il entend les gardes venir chercher son voisin de cellule pour l’exécuter. Traumatisé par les hurlements, Kihara a soudain des flashes, comme si son amnésie se dissipait : il se revoit en train de gravir un escalier, dix ans plus tôt. Il décide d’écrire à son avocat. Jun’ichi Mikami, vingt-sept ans, a été incarcéré deux ans pour homicide involontaire. Remis en liberté conditionnelle, il croise celui qui était son gardien de prison, Shôji Nangô, qui s’occupe aussi de la réinsertion des anciens détenus. Ce dernier lui propose de l’aider à prouver l’innocence d’un certain Ryô Kihara. Voyant un moyen de se racheter aux yeux de la société, Jun’ichi accepte…

********

811Ws--Yw7L

La meilleure d’entre nous – Sarah Vaughan

Sortie : le 5 avril chez Le Livre de Poche

Résumé : Angleterre, de nos jours. Le concours pour élire la nouvelle Kathleen Eaden a commencé ! Cinq candidats sont en lice, réunis par une passion commune. Mais la confection d’un cheesecake ou d’un paris-brest ne suffit pas toujours à faire oublier les blessures et les peines. Jenny, la cinquantaine tout en rondeurs, délaissée par son mari ; Vicki, qui aspire à plus qu’à élever son petit Alfie ; Claire, la jeune caissière mère célibataire qui ne rêve même plus d’une autre vie ; Karen, dont l’apparente perfection dissimule bien des secrets ; sans oublier Mike, veuf en pleine thérapie culinaire… Au cours d’une compétition aussi gourmande qu’échevelée, tous apprendront que l’art de la vie est au moins aussi difficile que celui de la pâtisserie.

********

51e7b9VKGaL

Tous les vivants – Jayne Anne Phillips

Sortie : le 13 avril aux éditions Points

Résumé : Veuve et mère de trois en enfants, Asta Eicher croit sauver les siens en épousant Cornelius O. Pierson. La famille entière est assassinée par ce prétendant providentiel, un serial killer qui choisit ses victimes dans les agences matrimoniales. Journaliste assignée à l’affaire, Emily Thornhill plonge dans une histoire sordide. Depuis l’au-delà, la petite Annabel Eicher veille sur les vivants.

********

41CrqGDF8EL

Désolée, je suis attendue – Agnès Martin-Lugand

Sortie : le 6 avril chez Pocket

Résumé : Yaël ne vit que pour son travail. Brillante interprète pour une agence de renom, elle enchaîne les réunions et les dîners d’affaires sans jamais se laisser le temps de respirer. Les vacances, très peu pour elle, l’adrénaline est son seul moteur. Juchée sur ses éternels escarpins, elle est crainte de ses collègues et ne voit quasiment jamais sa famille et ses amis qui s’inquiètent de son attitude. Peu importe les reproches, elle a simplement fait un choix, animée d’une farouche volonté de réussir.
Mais le monde qu’elle s’est créé pourrait vaciller face aux fantômes du passé…

********

41ZBZ5+W0KL

L’intérêt de l’enfant – Ian McEwan

Sortie : le 6 avril chez Folio

Résumé : Fiona Maye, juge spécialisée en droit de la famille, est passionnée par son travail. Elle en délaisse son mari, surtout depuis l’affaire Adam Henry. Cet adolescent de dix-sept ans est atteint de leucémie, mais les croyances religieuses de ses parents interdisent toute transfusion sanguine. Les médecins s’en sont remis à la cour. Après avoir entendu les deux parties, Fiona se rend à l’hôpital. Mais la rencontre avec Adam s’avère troublante et, indécise, la magistrate peine à rendre son jugement…

********

51TjBz4G71L

La fièvre de l’aube – Péter Gàrdos

Sortie : le 20 avril aux éditions 10/18

Résumé : Hongrois, rescapé des camps d’extermination nazis, Miklós est, depuis la fin de la guerre, accueilli en Suède pour soigner sa tuberculose. Dans l’espoir de trouver l’épouse qui lui conviendra, il écrit à cent dix-sept jeunes Hongroises réfugiées en Suède.
Parmi les réponses qu’il reçoit, une seule lui fait battre le coeur : celle de Lili Reich. Elle a dix-huit ans et, comme lui, est rescapée des camps.
De septembre 1945 à février 1946, Miklós et Lili s’écrivent presque quotidiennement. Et de lettre en lettre, tombent amoureux l’un de l’autre.
Dès lors, avec le courage et la force de ceux qui veulent croire au bonheur pour oublier l’horreur, Lili et Miklós vont soulever des montagnes pour se rencontrer.
Cette histoire d’amour est celle des parents de l’auteur : après la mort de son mari, Lili a confié à leur fils, Péter, la liasse des lettres qu’elle avait échangées avec Miklós.

********

51sv1x2AZYL

Une saison à la petite boulangerie – Jenny Colgan

Sortie : le 6 avril chez Pocket

Résumé : Polly Waterford coule des jours heureux sur la paisible île de Mount Polbearne, dans les Cornouailles, entre le grand phare dans lequel elle s’est installée avec Huckle, son boyfriend, et la petite boulangerie où elle prépare chaque jour, avec passion, d’irrésistibles pains dorés. Mais lorsque le nouveau propriétaire de sa boutique fait irruption sur l’île, Polly réalise que son bonheur pourrait bien être réduit en miettes… Avec une pincée de fleur de sel, des kilos de farine et une bonne dose de volonté, réussira-t-elle à surmonter les obstacles qui se dressent sur sa route ?

********

default_full_product

C’est la guerre – Louis Calaferte

Sortie : le 27 avril chez Gallimard

Résumé : Pendant l’Occupation, Louis Calaferte a onze ans. Il raconte la guerre telle que la voit, telle que la vit un enfant. « Une jeune femme marche dans la rue. Une traction avant noire s’arrête à sa hauteur. Deux hommes en manteaux de cuir marron et en chapeaux sombres bondissent de la traction avant noire. Un homme ceinture la jeune femme et lui baîllonne la bouche d’une main. La jeune femme se débat. Il la jette dans la traction avant noire. Les portières claquent. La traction avant noire démarre. Les passants passent ».

********

51dT0pQ8VKL

Je suis si bien ici sans toi – Courtney Maum

Sortie : le 6 avril chez Pocket

Résumé : Richard, plasticien anglais vivant à Paris, a tout pour être heureux : sa première exposition de tableaux est un succès ; Anne-Laure, son épouse, le soutient dans sa carrière, et leur fille de cinq ans grandit. Mais Richard ne se remet pas d’une liaison électrique avec une sensuelle jeune femme. Quand Anne-Laure découvre ses infidélités, elle décide de rompre. Désespéré, Richard va tour mettre en œuvre pour reconquérir sa femme. Dans cette course à la rédemption, il rencontre plusieurs obstacles, à commencer par lui-même.
Les secrets de l’amour qui dure se trouvent peut-être à portée de mains… À moins que son humour so british soit la clé pour faire chavirer le cœur de celle qu’il aime depuis toujours.

Publicités

2 réflexions sur “Les sorties poches prévues en avril à ne pas manquer

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s