Tous les hommes chaussent du 44 – Géraldine Barbe

DSCN0066

Titre : Tous les hommes chaussent du 44

Auteur : Géraldine Barbe

Date de parution : mars 2017

Editions du Rouergue

 

Résumé : 

Son moteur, sa grande affaire, c’est l’amour. A chaque nouvelle histoire, ses copines tentent de mettre un frein à ses élans. Mais Gilda est une machine à fantasmes et, une fois de plus, la voilà tombée amoureuse d’un type du genre impossible. Qu’importe l’humeur dépressive de ce nouveau prince charmant, son divorce en cours, son éloignement ! Grâce à cette rencontre enthousiasmante, Gilda a enfin trouvé le sujet de son prochain livre, l’amour parfait.

Mon avis :

Gilda, la quarantaine, vient de rencontrer le prince charmant.  Elle se lance alors à corps perdu dans cette nouvelle relation à laquelle elle croit dur comme fer.

Malgré les avertissements de ses amies et de Lady, sa conscience, qui essaient de lui faire garder les pieds sur terre, notre héroïne ne redescend pas de son petit nuage. Une relation qui ne sera peut-être pas si idyllique que cela…

Un roman singulier construit avec deux points de vue différents. On découvre d’abord celui de Gilda, emballée par sa nouvelle relation, qui nous livre ses sentiments amoureux. Puis, petit à petit, s’immisce une petite voix intérieure nommée Lady qui la met en garde par rapport à sa nouvelle histoire.

Ce petit dialogue entre le cœur et la raison est plein d’humour et donne du rythme au récit.

Cependant, les personnages restent un peu trop caricaturaux à mon goût. Au final, rien de mémorable avec cette lecture qui s’est tout de même avérée plaisante.

Un roman léger et amusant sur les histoires de cœur d’une quarantenaire fantasque. Un livre qui remplit son rôle, celui de nous changer les idées et de nous faire passer un agréable moment de lecture.

note 3

Merci aux éditions du Rouergue pour cette lecture!

Publicités

2 réflexions sur “Tous les hommes chaussent du 44 – Géraldine Barbe

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s