Titre : Chiisakobé vol. 1
Auteur : Minetarô Mochizuki
Date de parution : octobre 2015
Editions : Le Lézard Noir
Résumé :
Shigeji, jeune charpentier, perd ses parents et l’entreprise familiale, «Daitomé», dans un incendie. Se rappelant les paroles de son père, «quelle que soit l’époque dans laquelle on vit, ce qui est important, c’est l’humanité et la volonté», il fait le serment de reconstruire Daitomé. Mais son retour à la maison natale s’accompagne de l’arrivée de Ritsu, amie d’enfance devenue orpheline et qu’il embauche comme assistante, et de cinq garnements au caractère bien trempé échappés d’un orphelinat. La cohabitation va faire des étincelles.
Mon avis :
Après le décès de ses parents, Shigeji se retrouve propulsé à la tête de l’entreprise familiale. Son retour chez lui est marqué par l’arrivée de Ritsu, son amie d’enfance, qui se retrouve à la charge d’un groupe d’orphelins. Ces deux protagonistes aux caractères très différents mais ayant été touchés tous les deux par le deuil vont devoir apprendre à cohabiter ensemble.
Ce premier volume permet la mise en place de l’intrigue et la présentation des personnages. Même si j’ai été séduite par le graphisme et l’histoire, je n’ai pas non plus été emballée.
Malgré tout, il se dégage un certain charme de ce manga à l’atmosphère singulière qui a éveillé ma curiosité.
Shigeji, derrière ses longs cheveux et sa barbe, demeure un personnage vraiment énigmatique.
Un manga qui sort de l’ordinaire, au rythme assez lent et qui m’a interpellée en posant les bases de l’intrigue. Je suis curieuse de connaître la suite et de voir comment va évoluer la relation entre Shigeji et Ritsu dans les prochains volumes.
Ce manga me disait beaucoup quand il est sorti mais je n’ai jamais pris le temps de le lire… peut-être que je le ferais bientôt, en tout cas, ses graphismes me plaisent beaucoup 🙂
J'aimeAimé par 1 personne
Ce premier volume est sympa et les graphismes également, à voir la suite 😉
J'aimeAimé par 1 personne
Comme tu l’as noté, le rythme est assez lent… je n’ai pas adhéré et je ne me pencherai pas sur les autres tomes. Par contre,je dois reconnaître que les dessins m’ont plu!
J'aimeAimé par 1 personne
oui je comprends ton ressenti mais je reste curieuse de connaître la suite 😉
J'aimeJ'aime
Je l’ai pas mal vu circuler cet album, et le reste de la série. si je le trouve à la bibliothèque, je tenterai sans doute! j’aime bcp les couvertures!
J'aimeAimé par 1 personne