Un fils parfait – Mathieu Menegaux

UR0uTuq

Titre : Un fils parfait

Auteur : Mathieu Menegaux

Date de parution : février 2017

Editions : Grasset

 

Résumé : 

Maxime, enfant unique d’Élise, a tout du fils parfait : brillantes études et carrière fulgurante ; c’est un mari aimant comme un père attentionné. Un jour, sa femme Daphné va découvrir la faille dans ce tableau idyllique. Le conflit est inévitable : il sera sans merci.
Jusqu’où une mère doit-elle aller pour protéger ses filles et faire valoir ses droits, alors que personne n’accepte de la croire ?
Inspiré d’une histoire vraie, Mathieu Menegaux nous livre ici le récit du combat d’une mère contre la machine judiciaire.

Mon avis : 

Après avoir eu un coup de cœur la semaine précédente pour son premier roman Je me suis tue, je n’ai pas pu résister bien longtemps avant de découvrir son dernier livre qui attendait son tour sur mes étagères.

Je me suis donc plongée dans ce récit que j’ai dévorée à nouveau en une soirée. Autant vous prévenir d’emblée, une fois commencé, les romans de Mathieu Menegaux sont impossibles à lâcher.

J’ai retrouvé avec plaisir la plume incisive de l’auteur qui aborde une fois de plus un sujet difficile avec une parfaite maîtrise.

Daphné, l’héroïne, a tout pour être heureuse : deux enfants et un mari au comportement irréprochable. Puis, surviennent les doutes, l’incrédulité face à l’innommable et sa vie va devenir un véritable cauchemar.

Inspirée de faits réels, l’histoire de cette mère qui se bat pour protéger ses enfants ne peut que vous bouleverser, vous troubler et vous indigner.

Mathieu Menegaux se glisse encore une fois avec justesse dans la peau d’une femme.

J’ai été atterrée face aux failles de notre système judiciaire. Les conséquences en seront dramatiques pour Daphné qui se retrouvera sur le banc des accusés à cause de quelques maladresses.

Un récit percutant et prenant qui confirme une fois de plus le talent indéniable de cet auteur dont il ne faut surtout pas passer à côté. Je serais au rendez-vous de son prochain roman que j’attends avec impatience!

note coup de coeur

Publicités

4 réflexions sur “Un fils parfait – Mathieu Menegaux

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s