Les sorties poches prévues en mai à ne pas manquer

DSC_0150

Je vous ai rassemblé dans cet article les sorties poches qui me font de l’œil pour le mois de mai mais également les romans que j’ai adorés en grand format et que je vous recommande chaudement.

A vos crayons et ils ne vous restent plus qu’à effectuer un petit tour en librairie 😉

51Ot-+DlQiL

Lettres à Stella – Iona Grey

Résumé : Londres, les beaux quartiers. À la nuit tombée, Jess tente d’échapper aux violences de Dodge, son compagnon, et se réfugie dans une maison abandonnée au fond d’une allée déserte. Le lendemain matin, le facteur glisse une lettre par la porte. Personnelle… à faire suivre si possible, a mentionné l’expéditeur. Une lettre de Dan à Stella. Intriguée, Jess l’ouvre et se plonge dans une histoire d’amour d’un autre temps. Elle s’immisce dans les souvenirs de ces amoureux d’antan, reconstitue le puzzle de leur rencontre en 1943, de leurs vies à réparer. La sienne peut-être, aussi…

Sortie : le 18 mai 2017 (Pocket)

********

81u638hAu3L

Les délices de Tokyo – Durian Sukegawa

Résumé : « Écouter la voix des haricots » : tel est le secret de Tokue, une vieille dame aux doigts mystérieusement déformés, pour réussir le an, la pâte de haricots rouges qui accompagne les dorayaki, des pâtisseries japonaises. Sentarô, qui a accepté d’embaucher Tokue dans son échoppe, voit sa clientèle doubler du jour au lendemain, conquise par ses talents de pâtissière. Mais la vieille dame cache un secret moins avouable et disparaît comme elle était apparue, laissant Sentarô interpréter à sa façon la leçon qu’elle lui a fait partager.

Sortie : le 3 mai 2017 (Le Livre de Poche)

********

81plXhQtHzL

Les yeux couleur de pluie – Sophie Tal Men

Résumé : Étudiante en médecine, Marie-Lou est, du jour au lendemain, affectée à Brest. Autant dire le bout du monde pour celle qui n’a jamais quitté sa Grenoble natale. Une nouvelle existence commence alors pour elle, loin des siens, de ses montagnes  : il va falloir s’habituer au climat, à la région, à la collocation, aux collègues… Surtout, c’est l’insouciance et la légèreté de ses vingt-cinq ans qui vont être confrontées à la dure réalité du monde hospitalier. Une nuit, elle croisera Matthieu, interne en ORL. Ce loup solitaire, mystérieux et poétique, arrivera-t-il à lui faire une place dans sa vie  ?

Sortie : le 10 mai 2017 (Le Livre de Poche)

********

51bzreGH47L

Le sillage de l’oubli – Bruce Machart

Résumé : Texas, 1895. Un propriétaire terrien voit la seule femme qu’il a jamais aimée mourir en mettant au monde leur quatrième fils, Karel. Vaincu par la douleur, l’homme entraîne ses enfants dans une vie austère et brutale. Pour lui, seuls comptent désormais ses chevaux de course, montés par Karel, et les paris qu’il lance contre ses voisins pour gagner toujours plus de terres. Mais l’enjeu est tout autre lorsqu’un propriétaire espagnol lui propose un pari insolite qui engage l’avenir des quatre frères. Karel s’élance alors dans une course décisive, avec pour adversaire une jeune fille qui déjà l’obsède.

Sortie : le 4 mai 2017 (Gallmeister)

********

41UZzqfbwOL

En attendant Bojangles – Olivier Bourdeaut

Résumé : Sous le regard émerveillé de leur fils, ils dansent sur «Mr. Bojangles» de Nina Simone. Leur amour est magique, vertigineux, une fête perpétuelle. Chez eux, il n’y a de place que pour le plaisir, la fantaisie et les amis.
Celle qui mène le bal, c’est la mère, imprévisible et extravagante. Elle n’a de cesse de les entraîner dans un tourbillon de poésie et de chimères.
Un jour, pourtant, elle va trop loin. Et père et fils feront tout pour éviter l’inéluctable, pour que la fête continue, coûte que coûte.
L’amour fou n’a jamais si bien porté son nom.

Sortie : le 4 mai 2017 (Folio)

********

81tIYqhKxXL

Une nuit en Crète – Victoria Hislop

Résumé : Avec le talent qu’on lui connaît, Victoria Hislop nous emmène au fil de dix nouvelles à travers les rues d’Athènes et les parcs ombragés des villages grecs. En évoquant leurs atmosphères si particulières, elle donne vie à un grand nombre de personnages inoubliables : un prêtre solitaire, deux frères qui n’arrêtent pas de se quereller, un étranger indésirable, une charmante pâtissière, ou encore un jeune marié à la mémoire défaillante.
À la manière d’une aquarelliste, l’auteur de L’Île des oubliés explore les sentiments humains. Amour, loyauté, séparation, réconciliation… nul mouvement de l’âme n’échappe à son écriture envoûtante.

Sortie : le 3 mai 2017 (Le Livre de Poche)

********

515nhzoC29L

Otages intimes – Jeanne Benameur

Résumé : C’est l’histoire d’Étienne, photographe de guerre, pris en otage dans quelque lointaine ville à feu et à sang. C’est l’histoire d’un enfermement et d’une libération – pas forcément ceux qu’on croit. Sur une thématique éminemment contemporaine, le nouveau roman de Jeanne Benameur s’ouvre comme un film d’action pour mieux se muer en authentique livre de sagesse. Avec la délicatesse d’âme et la profonde sincérité qu’on lui connaît, l’auteur des «Demeurées» et de «Profanes» y tend une ligne droite entre la tête et le cœur, un chemin vers des êtres debout.

Sortie : le 17 mai 2017 (Babel)

********

71h7X6Mz7oL

Tu comprendras quand tu seras plus grande – Virginie Grimaldi

Résumé : Quand Julia débarque comme psychologue à la maison de retraite Les Tamaris, elle ne croit plus guère au bonheur. Une fois sur place, elle se souvient aussi qu’elle ne déborde pas d’affection pour les personnes âgées. Dire qu’elle a tout plaqué pour se sauver, dans tous les sens du terme.
Mais au fil des jours, la jeune femme découvre que les pensionnaires ont  des choses à lui apprendre. Son quotidien avec des papys farceurs, des mamies fantaisistes et des collègues au cœur brisé lui réserve des surprises qui pourraient bien l’aider à retrouver le sourire. Sans oublier Raphaël, le petit-fils d’une résidente, qui ne lui est pas indifférent…

Sortie : le 3 mai 2017 (Le Livre de Poche)

********

51Rr-27MjzL

L’été avant la guerre – Helen Simonson

Résumé : Été 1914, dans la campagne anglaise. La gentry de Nye reçoit pour un pique-nique sur le gazon fraîchement tondu. Les ombrelles et les chapeaux sont de sortie et c’est l’occasion pour Beatrice Nash, vingt-trois ans, nouvelle professeure de latin récemment débarquée dans la petite ville, de faire plus ample connaissance avec les personnalités locales. Elle est chaperonnée par Agatha Kent, dont les deux neveux, Daniel et Hugh, ne la laissent pas insensible, bien qu’elle ait fait voeu de célibat. Orpheline et sous la tutelle d’une famille bien-pensante, Beatrice veut gagner son indépendance et devenir écrivain, ales choix audacieux pour une jeune fille sans le sou en ce début de siècle. Ses projets, comme ceux (le tous les habitants de Rye, vont être bouleversés par l’entrée en guerre de la Grande-Bretagne. La petite communauté accueille les premiers réfugiés et les hommes s’engagent. Beatrice voit partir Hugh avec un sentiment qu’elle peine à nommer…

Sortie : le 4 mai 2017 (10/18)

********

818HH9f4xaL

Les orages de l’été – Tamara McKinley

Résumé : 1947. Accompagnée d’un ami d’enfance secrètement amoureux d’elle, Olivia Hamilton retourne en Australie, sa terre natale, où sa mère Eva vient de mourir. Avant de disparaître, cette dernière lui a transmis des documents qui ont ébranlé ses certitudes concernant ses origines.
Sur place, Olivia retrouve sa sœur aînée, qui cultive à son égard une franche hostilité. Les archives léguées par leur mère seraient-elles à l’origine d’une telle animosité ? Aidée par Maggie, la gérante de la pension où elle loge, Olivia tentera de percer un à un les secrets qui nimbent son enfance.

Sortie : le 3 mai 2017 (Archipoche)

********

41-ju4Rlu9L

Maestra – L. S. Hilton

Résumé : Le jour, Judith Rashleigh est assistante dans un hôtel de ventes aux enchères à Londres. Jolie, discrète, appliquée et compétente. Mais aussi complexée, exploitée et quelque peu esseulée. La nuit, elle officie dans un bar à champagne. Quand le soleil se lève, Judith donne le change, espérant voir ses mérites reconnus, jusqu’au jour où elle est licenciée pour étouffer une escroquerie autour d’une fausse toile de maître. Au comble de la frustration et de la colère, Judith suit l’un de ses riches clients pour un week-end sur cette Côte d’Azur qu’elle ne connaît qu’à travers les magazines people. Luxe, luxure, et décadence… Enfin, la revanche. Peut-être même la vengeance.

Sortie : le 18 mai (Pocket)

********

41hL0KSZfEL

In utero – Julien Blanc-Gras

Résumé : «  Il n’y a aucune raison de paniquer. Nous allons créer et accompagner une existence. C’est une formidable nouvelle, me dis-je en tapant vol aller simple Patagonie sur mon clavier.  »
Journal de grossesse d’un futur père, In utero relate cette aventure intime et universelle, avec ses joies, ses angoisses et ses questions fondamentales. Faut-il se reproduire dans un monde surpeuplé ? Comment faire rire une femme enceinte ? Et surtout, peut-on accoucher en chaussettes ?

Sortie : le 17 mai 2017 (Le Livre de Poche)

********

Filles_du_desert_c1_large

Filles du désert – Chris Bohjalian

Résumé : Alep (Syrie), 1915. Kyoto, 1904
Elizabeth Endicott, une jeune Américaine, arrive en Syrie durant le génocide arménien. Elle se lie d’amitié avec Armen, un ingénieur arménien qui a perdu sa femme et sa fille. Mais très vite, Armen quitte Alep pour s’engager dans l’armée anglaise. Il entame alors une correspondance avec Elizabeth et comprend qu’il est tombé amoureux de la riche Américaine, si différente de la femme qu’il a perdue.
Bronxville, banlieue de New York, 2012.
Laura Petrosian, romancière, n’a jamais accordé beaucoup d’importance à ses origines arméniennes. Jusqu’au jour où une amie l’appelle : elle croit avoir reconnu la grand-mère de Laura sur une photo tirée d’une exposition au musée de Boston. Laura entreprend alors un voyage à travers son histoire familiale et découvre un terrible secret enfoui depuis des générations…

Sortie : le 15 mai 2017 (Charleston)

********

81Ecpl-W+aL

Après toi – Jojo Moyes

Résumé : Un an et demi après avoir exaucé le voeu de Will, qui souhaitait bénéficier du suicide assisté, Lou quitte sa ville natale où elle est la cible de critiques. Elle commence une nouvelle vie à Londres, mais elle a du mal à se conformer aux dernières volontés de Will qui lui recommandait de profiter de la vie.

Sortie : le 19 mai 2017 (Milady)

********

81ereyH8IhL

Hier encore, c’était l’été – Julie de Lestrange

Résumé : Alexandre, Marco, Sophie et les autres se connaissent depuis l’enfance. Ensemble, ils ont grandi, en toute insouciance et en toute innocence. Mais, lorsqu’à vingt ans, la vie les prend, la chute est brutale. En une décennie, cette jeunesse perdue mais pas désillusionnée va devoir se battre pour exister. À travers les drames subsistent alors l’amitié, les fous rires, les joies, et l’amour, qui les sauvera.

Sortie : le 10 mai 2017 (Le Livre de Poche)

********

61CUIO+XxeL

Repose-toi sur moi – Serge Joncour

Résumé : Aurore est une styliste reconnue et Ludovic un agriculteur reconverti dans le recouvrement de dettes. Ils n’ont rien en commun si ce n’est un curieux problème : des corbeaux ont élu domicile dans la cour de leur immeuble parisien. Elle en a une peur bleue, alors que son inflammable voisin saurait, lui, comment s’en débarrasser. Pour cette jeune femme, qui tout à la fois l’intimide et le rebute, il va les tuer. Ce premier pas les conduira sur un chemin périlleux qui, de la complicité à l’égarement amoureux, les éloignera peu à peu de leur raisonnable quotidien.

Sortie : le 3 mai 2017 (J’ai Lu)

********

51fn3QF+23L

Celle que vous croyez – Camille Laurens

Résumé : Vous vous appelez Claire, vous avez quarante-huit ans, vous êtes professeur, divorcée. Pour surveiller Jo, votre amant volage, vous créez un faux profil Facebook : vous devenez une jeune femme brune de vingt-quatre ans, célibataire, et cette photo où vous êtes si belle n’est pas la vôtre, hélas. C’est pourtant de ce double fictif que Christophe – pseudo KissChris – va tomber amoureux.

Sortie : le 11 mai 2017 (Folio)

********

71Oxcp6cq7L

Ally, La soeur de la tempête – Lucinda Riley

Résumé : À bord du Neptune, Ally, navigatrice et flûtiste, coule des jours heureux avec son nouvel amant. Le décès inattendu de son père adoptif bouleverse ce bonheur parfait. Comme ses sœurs, elle reçoit en héritage des indices sur ses origines. Ceux-ci la guident vers la Norvège et ses fjords, à la découverte de l’histoire intrigante d’une lignée de virtuoses célébrés pour leur talent…

Sortie : le 4 mai 2017 (Points)

********

51ZE6f5yNHL

Perline, Clémence, Lucille et les autres… – Jeanne-Marie Sauvage-Avit

Résumé : En 1914, le destin des femmes est scellé par les hommes. Mais la guerre éclate. Aux champs comme à la mine, dans les transports et les administrations, les maris, fils et pères sont réquisitionnés. Alors les femmes s’organisent. Perline, Clémence, Lucille et les autres relèvent leurs manches. Pendant que les tragédies se déclinent à l’infini – mort, peur, attente, deuils –, elles doivent réinventer leur vie, pour elles comme pour le pays tout entier.
Pour ces héroïnes d’un nouveau genre, il faut agir, produire, récolter. L’heure de l’émancipation et de l’affranchissement du joug des hommes a sonné.

Sortie : le 18 mai 2017 (Pocket)

********

41vajyKDdAL

Une vie en mouvement – Misty Copeland 

Résumé : Misty Copeland est récemment entrée dans l’histoire de la danse américaine en devenant la première afro-américaine à être nommée danseuse étoile de l’American Ballet Theatre. Lorsque, à l’âge de 13 ans, elle a pénétré dans un petit studio de danse classique, personne ne s’attendait à ce que cette jeune fille issue d’un milieu défavorisé devienne l’un des talents les plus marquants de la danse. Très vite, elle est apparue comme un véritable prodige, ne mettant que quelques mois à dominer des rôles que d’autres mettaient des années à maîtriser. Partagée entre le confort qui lui était offert par ces nouvelles perspectives de vie et les difficultés du milieu duquel elle était issue, elle a dû apprendre à concilier son identité et ses rêves, trouver le courage de rester et devenir elle-même. C’est ce parcours dont elle fait le récit dans La vie en mouvement. On y suit les différentes étapes de sa vie : des coulisses de ses premières répétitions aux succès qu’elle a rencontrés en incarnant les rôles principaux de ballets mythiques. Une histoire de passion, d’identité, de grâce, de détermination.

Sortie : le 18 mai 2017 (10/18)

********

91u05-ZjeOL

Ce que tu veux – Sabine Durrant

Résumé : Lizzie pensait que le perdre serait la pire chose qui pourrait lui arriver. Elle avait tort. Ils lui ont dit de ne pas s’inquiéter – sa soeur, la police –, que c’était quelque chose de courant, quand un proche mourait, de le voir partout. De le sentir partout.  Seulement ils ne connaissaient pas Zach.  Ils ne savaient pas à quel point il l’aimait ni jusqu’où il pouvait aller pour se venger. Que sait-on réellement de la personne qui partage  notre vie ?

Sortie : le 3 mai 2017 (Le Livre de Poche)

********

51dMEzBZsiL

Idaho – Andria Williams 

Résumé : États-Unis, 1959. Lorsque Paul est muté à Idaho Falls, sa femme, Natalie, et leurs deux petites filles s’installent avec lui dans une base militaire au milieu du désert. Au cœur de cette communauté isolée, il est difficile de se lier d’amitié, et dangereux de se faire des ennemis. Dans un climat étouffant de secrets et de trahisons, le couple résistera-t-il aux tensions qui montent inexorablement  ?

Sortie : le 31 mai 2017 (Le Livre de Poche)

Publicités

4 réflexions sur “Les sorties poches prévues en mai à ne pas manquer

  1. Idaho, Les délices de Tokyo et Celle que vous croyez me font tellement envie, et maintenant qu’ils sont sortis en poche je risque de craquer…!! Et quelle belle couverture pour En attendant Bojangles! Une petite merveille ce bouquin.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s