Prince! – Nicole Ferroni, Grégory Faive Sophie Boeuf et Isabelle Fournier

IMG_4123

Titre : Prince!

Raconté par : Nicole Ferroni et Grégory Faive

Musiques : Sophie Boeuf

Illustrations : Isabelle Fournier

Date de parution : mars 2017

Editions des Braques

A partir de 4 ans

 

L’histoire : 

Prince est un garçon de 8 ans qui aime les comédies musicales et les tartes aux fraises. Mais il n’aime pas du tout les princes des contes qui se ressemblent tous et sont forts, beaux et courageux. Faut-il vraiment entrer dans les cases?
Pour en avoir le cœur net, il part à l’aventure, en compagnie de son équipe de choc : Patouta la fée bricoleuse et Ragon, le dragon nain.

Mon avis : 

J’ai écouté ce conte musical dans ma voiture et j’ai totalement accroché aux musiques entraînantes composées par Sophie Boeuf.

L’histoire de cet enfant qui part à l’aventure est vraiment plaisante à écouter et les enfants pourront facilement s’identifier au jeune Prince.

A la manière de Pierre et le loup, on débute l’histoire avec la présentation des personnages qui choisissent chacun à leur tour un instrument qui les représentera tout au long du récit.

J’ai énormément apprécié l’interprétation des deux narrateurs qui donnent vraiment du dynamisme à l’histoire qui nous est racontée.

IMG_4125

Mon seul regret concerne l’objet-livre en lui-même. En effet, je n’ai pas adhéré aux illustrations, peut-être un peu trop moderne à mon goût et je ne suis pas convaincue qu’elles plairont aux jeunes lecteurs. J’aurais également aimé retrouver le texte du conte dans sa globalité.

Malgré tout, la lecture audio est le résultat d’un superbe travail qui mérite vraiment la découverte.

Une jolie réussite avec cet adorable conte musical pour enfants qui ne manque pas d’humour. Une histoire pétillante et rythmée qui a pour objectif de faire fi des idées reçues.

IMG_4127

2 réflexions sur “Prince! – Nicole Ferroni, Grégory Faive Sophie Boeuf et Isabelle Fournier

  1. Les petits carnets de Pauline dit :

    Je n’en ai pas du tout entendu parler mais ça a l’air très sympa ! J’aime beaucoup Nicole Ferroni et ses billets de France Inter alors pourquoi pas jeter un oeil à ce conte musical !! Même si effectivement les illustrations n’ont pas l’air terribles !
    Merci pour cette découverte

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

