Miss Cyclone – Laurence Peyrin

DSCN0011

Titre : Miss Cyclone

Auteur : Laurence Peyrin

Date de parution : mars 2017

Editions : Calmann-Lévy

 

Résumé : 

Coney Island, là où New York se jette dans la mer, est un endroit enchanteur l’été, avec sa fête foraine légendaire, et fantomatique l’hiver quand les manèges sont à l’arrêt. C’est là qu’Angela et June, 16 ans, ont grandi ensemble. Deux jeunes filles vives et joyeuses, que rien ne destinait à s’entendre, et que rien ne peut séparer.
Mais une nuit, la nuit où toute la jeunesse new-yorkaise pleure la mort de John Lennon, leur vie prend un tour inattendu : Angela, par un mélange de fatalisme et d’innocence, accepte de son petit ami ce qu’elle ne voulait pas vraiment. Parce qu’elle n’ose pas en parler à June, son silence devient un secret… Et leur destin à toutes les deux en sera changé à jamais.

Mon avis :

Après avoir adoré La drôle de vie de Zelda Zonk l’année dernière, j’avais hâte de retrouver tout le charme de la plume de Laurence Peyrin. Et, j’ai de nouveau été conquise par son roman qui m’a une fois de plus touchée.

On démarre le récit avec Angela et June, deux lycéennes, liées par une forte amitié malgré leurs personnalités très différentes. Une nuit, un événement viendra bouleverser le destin des deux jeunes filles.

On les retrouvera ensuite à différentes étapes de leurs vies. Deux adolescentes devenues des mères et qui doivent faire face aux choix qu’elles ont dus faire.

C’est une histoire comme je les aime, qui mêle amour et amitié avec pour toile de fond des événements qui viendront marquer l’Histoire, pour mon plus grand plaisir de lectrice.

Le côté quelque peu prévisible de certains éléments de l’intrigue explique pourquoi ce roman n’est pas un coup de cœur mais il n’en est vraiment pas passé loin.

Laurence Peyrin m’a transportée dans son univers grâce à une plume prenante et j’ai lu ce récit d’une traite car il est difficile de s’arrêter une fois démarré.

Les personnages sont attachants notamment celui d’Angela qui a ma préférence et j’ai aimé voir les deux amies se construire côte à côte tout en préservant ce lien qui les unit de manière indéfectible.

Une histoire d’amitié forte bourrée d’émotion qui nous amène à réfléchir sur les choix que l’on fait. Encore une superbe réussite de Laurence Peyrin et j’attends désormais avec impatience son prochain roman.

note 4

Merci aux éditions Calmann-Lévy pour cette lecture!

Publicités

8 réflexions sur “Miss Cyclone – Laurence Peyrin

  1. Je suis contente que tu aies aimé Miss Cyclone ! J’ai adoré toutes les émotions qu’il m’a procurée, ça a été une superbe découverte et j’ai très envie de découvrir les autres romans de Laurence Peyrin maintenant. 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s