Une ombre chacun – Carole Llewellyn

DSCN0007

Titre : Une ombre chacun

Auteur : Carole Llewellyn

Date de parution : avril 2017

Editions : Belfond

 

Résumé : 

Rescapée d’un enlèvement quand elle était enfant, Clara, 30 ans, mène désormais à Paris une vie confortable avec son mari, Charles. Pourtant, lorsqu’il lui demande un enfant, elle décide de partir sans laisser de trace.
Homme d’affaires occupé, Charles loue les services de Seven Smith, un ancien Marine, afin de retrouver son épouse. Pour le soldat américain, que la fin de la guerre a laissé sans but, la quête de cette femme disparue est une occasion inespérée d’exister à nouveau.
À travers l’Europe, Clara et Seven vont partir à la recherche de vérités sur eux-mêmes qui altéreront pour toujours le sens de leurs vies.

Mon avis : 

Claire et Seven ne se connaissent pas et vivent chacun dans des pays différents mais ils ont un point en commun : ils ont tous les deux été marqués par un traumatisme (un rapt pour l’une et la guerre pour le second) qui affecte leur vie actuelle.

Claire n’arrive plus à faire face et a décidé de prendre la fuite. Seven est engagé par son mari et part à sa recherche.

J’ai beaucoup aimé la construction de ce récit, proche du thriller, qui m’a happée tout au long de ma lecture. L’intrigue est parfaitement maîtrisée et la plume est agréable à lire.

Mon seul bémol concerne les personnages auxquels j’ai eu des difficultés à m’attacher mais cela ne m’a pas empêchée de passer un bon moment car l’auteure a su maintenir le suspens tout au long du récit.

Un captivant voyage à travers l’Europe avec deux personnages rongés par leurs passés. Un premier roman prometteur avec cette lecture qui est une belle découverte. 

note 3

 

Publicités

3 réflexions sur “Une ombre chacun – Carole Llewellyn

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s