Prends soin de toi – Grégory Mardon

DSCN0144

Titre : Prends soin de toi

Auteur : Grégory Mardon

Date de parution : 18 mai 2017

Editions : Futuropolis

Résumé :

A la suite d’une rupture amoureuse, un homme, la petite quarantaine, emménage dans un nouvel appartement qu’il entreprend de rénover complètement. La précédente occupante, une vielle dame, vient de mourir après y avoir vécu toute sa vie. En déchirant la moquette, près de la porte, il trouve une lettre. Une lettre d’amour qui lui était destinée, d’un homme qui lui proposait de la rejoindre à Marseille… Il décide alors de rendre cette lettre à son expéditeur, qui habite toujours Marseille. Et pourquoi ne pas en profiter pour descendre en scooter et traverser la France par les petites routes en prenant quelques jours de vacances ? Un voyage intime et intérieur qui le renvoie à sa propre situation.

Mon avis : 

Suite à une rupture amoureuse, Achille emmènage dans un nouvel appartement à rénover. Pendant les travaux, il tombe sur une lettre d’amour destinée à l’ancienne habitante des lieux, désormais décédée, qui n’a jamais eu l’occasion de découvrir le contenu de ce courrier.

Pertubé, Achille quitte Paris à bord d’un scooter pour rejoindre Marseille et retrouver l’expéditeur de la lettre.

Une semaine sur les routes de France qui permettra à cet homme de prendre de la distance face à son chagrin d’amour et de surmonter les souvenirs qui remontent en permanence pour hanter ses journées.

Car cette BD est avant tout la quête d’un homme qui cherche à reprendre goût à la vie, à se retrouver et à tourner la page.

DSCN0152

Ce voyage sera l’occasion pour lui de redécouvrir le monde qui l’entoure sous un nouveau jour, de profiter de la nature.

J’ai adoré les illustrations de l’auteur qui sont superbes. La traversée estivale d’Achille de Paris à Marseille permet de contempler de magnifiques paysages et certaines planches totalement muettes sont très réussies.

Grégory Mardon nous embarque avec talent dans le périple salvateur d’un homme qui doit faire face à une séparation douloureuse. Une reconstruction pleine de sensibilité et d’optimisme qui m’a conquise.

DSCN0153

note 4

Merci aux éditions Futuropolis pour cette lecture!

Publicités

Une réflexion sur “Prends soin de toi – Grégory Mardon

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s