Sorties littéraires #21

DSC_0261

Retrouvez toutes les sorties littéraires de la semaine qui ont attiré mon attention et qui feront sûrement partie de mes prochaines lectures😉

Et vous? Pour quelles nouveautés craquez-vous?

51oElrOi6iL

Nous, les Déviants – C.J. Skuse

Résumé : Quand Ella Newhall avait seize ans, elle appartenait à une bande qui s’était donné le nom des  » Cinq sans peur « . Max, Corey, Fallon, Zane et elle passaient leurs vacances à faire du vélo, explorer l’île de la baie et frissonner en écoutant les histoires terrifiantes que leur racontait Jessica, la sœur aînée de Max. Ils ne le savaient pas, mais c’était la plus belle époque de leur vie.
Et puis Jessica est morte, renversée par un bus qui roulait trop vite.
Quatre ans plus tard, Max est devenu un fils à papa fainéant et camé. Corey déprime dans son coin, prisonnier de ses pensées morbides. Fallon est enceinte de huit mois, à la suite d’une aventure d’un soir. Et Zane est devenu le voyou du coin. Ella, à présent plus connue sous le surnom  » le Volcan « , poursuit sous les encouragements de la presse locale le rêve d’une médaille olympique sur les pistes de course. Il est bien loin, le temps où ils étaient  » sans peur « . La seule chose qu’ils partagent encore est une envie dévorante de revanche.
Inspirée par les histoires d’horreur que leur racontait Jessica, la bande se reforme, et ses membres décident de se venger de tous ceux qu’ils estiment coupables d’avoir gâché leur adolescence. Ils vont découvrir que le vieux proverbe dit vrai :  » Quand tu décides de te venger, creuse deux tombes, une pour ton ennemi et une pour toi. « 

Sortie : le 24 mai 2017 aux éditions La Belle Colère

********

61T7-UxZuSL

Entre eux – Richard Ford

Résumé : En deux textes qui se répondent, Richard Ford retrace la vie de ses parents : celle de son père, représentant de commerce sur les routes une bonne partie du temps jusqu’à sa mort prématurée ; et celle de sa mère, qui, après une enfance sans histoires en Arkansas, son mariage et la naissance de son enfant, souffre des années de solitude, puis d’un cancer.
L’auteur, qui se trouve  » entre eux  » décrit ces deux existences dans ce qu’elles ont de plus quotidien et de moins extraordinaire, et pose la question : que reste-t-il d’une vie vécue ?
En marge de ses grands romans, ce livre sensible est l’hommage bouleversant d’un grand écrivain à ses parents, mais aussi une clé pour la compréhension de son œuvre.

Sortie : le 24 mai aux éditions de l’Olivier

********

81CY+i85p2L (1)

Vernon Subutex 3 – Virginie Despentes

Résumé : Vous l’attendez depuis deux ans, le voici  !
Vernon Subutex 3, le retour de Vernon, suite et fin de la trilogie.

Sortie : le 24 mai aux éditions Grasset

********

41uqHgzE0ZL

Elisabète, écorchée vive – Alain Cohard

Résumé : Luanda, Funchal, Genève. Hodukoma, Elisabète, Emma. Trois villes, trois pays, trois générations de femmes. Sur plus d’un siècle de tourments, de joies et de peines, ce sont des époques et des moeurs différentes, chacune marquée par le racisme, la soumission, la bourgeoisie et l’hypocrisie. Mais aussi le coeur, ses sentiments et ses élans. D’une plume riche et colorée, sans cesse en mouvement, Alain Cohard donne vie à ces femmes à la fois altières et vulnérables. D’un geste, il entrelace leurs destins et scelle leur futur. Il était une fois, dans les années 50…

Sortie : le 26 mai aux éditions du Panthéon

 

Bonnes lectures!

 

Publicités

4 réflexions sur “Sorties littéraires #21

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s