Sorties littéraires #23

DSC_0262

Retrouvez toutes les sorties littéraires de la semaine qui ont attiré mon attention et qui feront sûrement partie de mes prochaines lectures😉

Et vous? Pour quelles nouveautés craquez-vous?

81NmX7Bu8+L

A nous – Elin Hiderbrand

Résumé : Laurel Thorpe, Belinda Rowe et Scarlett Oliver n’ont que deux choses en commun : l’amour pour un homme qu’elles ont toutes les trois épousé, Deacon Thorpe (un chef célèbre doté d’un appétit insatiable pour la vie) et la profonde antipathie qu’elles se témoignent mutuellement. Trois femmes uniques et indépendantes, mais radicalement différentes. Laurel : la première petite amie de Deacon, rencontrée au lycée, une assistante sociale à la beauté naturelle. Belinda : une actrice hollywoodienne capricieuse et difficile à vivre. Scarlett : une beauté du sud vivant des rentes de sa famille et de son sex appeal. Au fil des années, elles ont adopté la meilleure stratégie qui soit : s’éviter à tout prix.
Mais cet équilibre fragile menace de s’effondrer quand Deacon trouve la mort dans son endroit préféré au monde : une vétuste villa de vacances de Nantucket. Le dernier souhait de Deacon est que sa famille recomposée se réunisse sur son île adorée pour lui faire ses adieux. À contrec coeur, Laurel, Belinda et Scarlett acceptent. Et les voilà contraintes de partager le même toit avec les enfants de Deacon et son meilleur ami, dans cette villa où chacune a ses souvenirs.
Avant la fin du weekend, il y aura suffisamment d’accusations, de mensonges, de larmes et de drames pour transformer ces trois femmes qui ont épousé le même homme en ennemies jurées. Alors que les membres de cette famille improbable font leurs adieux à l’homme qui les a réunis pour le meilleur et pour le pire seront-ils capables d’oublier leurs différences le temps d’un toast en l’honneur de Deacon ?

Sortie : le 7 juin aux éditions JC Lattès

********

91BQFhJZWtL

La tête en vrac – Eloïse Bompard

Résumé : Ce recueil de textes est un pari fou : rassembler en huit chapitres trente années d’une vie peu ordinaire. Il ne s’agit pas d’une autobiographie mais plutôt de « morceaux de vie » disposés ici et là. D’une enfance carencée et d’une adolescence tourmentée, aux expériences difficiles de la vie d’adulte, avec ses passages empreints de folie, l’auteur nous emmène dans son existence face à l’Autre. Un récit initiatique dévoilé sous le regard de la petite fille qu’elle est toujours, soignant ses plaies et ses traumas comme elle le peut.

Sortie : le 9 juin aux éditions du Panthéon

********

51eiGCtY+PL

Lucia, Lucia – Adriana Trigiani

Résumé : New York, 1950
À vingt-cinq ans, Lucia Sartori est certainement la plus jolie fille du quartier. L’après-guerre a ouvert de nombreuses possibilités aux jeunes femmes ambitieuses, et Lucia vient de commencer comme apprentie couturière au très chic grand magasin B. Altman sur la 5e Avenue. Son père, qui a brillamment réussi dans les affaires et tient l’épicerie fine italienne la plus réputée, l’a toujours encouragée dans ses ambitions, mais les traditions sont tenaces…
Fiancée à son amour d’enfant, l’inébranlable Dante DeMartino, Lucia est déchirée lorsqu’elle rencontre un bel inconnu qui lui promet une vie de luxe dans les beaux quartiers, une vie comme elle n’en lit que dans les magazines. Forcée de choisir entre sa famille et ses rêves, Lucia se retrouve au centre d’un scandale qui révélera des secrets enfouis. L’honneur des Sartori est en jeu…

Sortie : le 7 juin aux éditions Charleston

********

51CUPqpISnL

Au fond de l’eau – Paula Hawkins

Résumé : Une semaine avant sa mort, Nel a appelé sa sœur, Julia. Qui n’a pas voulu lui répondre. Alors que le corps de Nel vient d’être retrouvé dans la rivière qui traverse Beckford, leur ville natale, Julia est effrayée à l’idée de revenir sur les lieux de son enfance. De quoi a-t-elle le plus peur ? D’affronter le prétendu suicide de sa sœur ? De s’occuper de Lena, sa nièce de quinze ans, qu’elle ne connaît pas ? Ou de faire face à un passé qu’elle a toujours fui ? Plus que tout encore, c’est peut-être la rivière qui la terrifie, ces eaux à la fois enchanteresses et mortelles, où, depuis toujours, les tragédies se succèdent.

Sortie : le 8 juin aux éditions Sonatine

********

41CxS3fkP+L

Nérina – Amandine Mollo

Résumé : 1839, sur la côte normande. Nérina c’est le bleu de la mer déchaînée, le rouge des passions et le blanc de la glace. Nérina c’est le nom d’une très jeune femme qui veut venger la mort de sa meilleure amie, suicidée  » par amour « . Mais un marin d’Orient à l’allure inquiétante, viendra lui faire obstacle. Une passion violente naîtra de ces deux êtres, sauvages et solitaires. En voulant la détruire, elle la fera grandir. Commencera dès lors sa quête initiatique.
Elle connaîtra l’errance sur des chemins arides, l’attirance du vide en bordure de falaise, la peur entre les murs d’un château délabré, la perte de l’enfance et le feu de la haine…

Sortie : le 8 juin chez Les Nouveaux Auteurs

 

Bonnes lectures!

Publicités

2 réflexions sur “Sorties littéraires #23

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s