Publié dans BD / Mangas, Non classé

Juliette – Camille Jourdy

DSCN0066

Titre : Juliette

Auteur : Camille Jourdy

Date de parution : février 2016

Editions : Actes Sud

 

Après avoir adoré l’univers de Camille Jourdy avec Rosalie Blum, je me suis délectée de nouveau avec ce superbe roman graphique qui se révèle être encore une jolie pépite.

Juliette est une jeune femme timide et névrosée qui décide de retourner vivre pendant une période indéterminée chez son père dans sa ville natale.

Je me suis immergée dans le quotidien de Juliette avec plaisir. Sa famille, ordinaire, y est dépeinte au quotidien avec ses qualités et ses défauts. La galerie de personnages que l’auteure nous fait découvrir est vraiment attachante, notamment l’héroïne qui est une jeune femme paumée, solitaire et angoissée.

DSCN0029

Rien d’extraordinaire au niveau de l’intrigue mais la talentueuse Camille Jourdy nous entraîne avec réussite dans sa bulle que j’ai quittée avec regret. Une bulle de tendresse qui m’a charmée grâce à un récit touchant, mélancolique et des illustrations aux couleurs vives qui sont un régal pour les yeux.

Camille Jourdy m’a une fois de plus conquise avec cette belle histoire. Une tranche de vie comme je les aime et qui offre au lecteur une jolie palette d’émotion pour notre plus grand bonheur.

DSCN0026

note 4

9 commentaires sur « Juliette – Camille Jourdy »

  1. Je veux lire cette Juliette et Rosalie Blum. Ils coûtent la peau des fesses. J’attends de les trouver en usagé ou qu’ils soient de retour à la bibli.
    J’adore ce que fait Camille Jourdy, que j’avais découvert avec son premier roman graphique, « Une araignée, des tagliatelles et au lit, tu parles d’une vie! ». Elle en a fait, du chemin, depuis…

    Aimé par 1 personne

    1. je ne connais pas son premier roman graphique mais je compte bien me pencher sur le reste de son travail 😉 j’espère que tu auras l’occasion de les lire bientôt, ce sont en effet de gros volumes et je dis merci à ma biblio! Mon préféré reste Rosalie Blum si jamais tu hésites 😉

      J’aime

Laisser un commentaire