Edelweiss – Cédric Mayen et Lucy Mazel

DSCN0031

Titre : Edelweiss

Scénario : Cédric Mayen

Illustrations : Lucy Mazel

Date de parution : juin 2017

Editions : Vents d’Ouest

 

Résumé :

Été 1947, Boulogne-Billancourt. Lors d’un bal typique de l’après-guerre, Edmond, jeune ouvrier chez Renault, rencontre Olympe, fille de politicien. Il ne se doute pas qu’elle va bouleverser sa vie. Passionnée d’alpinisme, la jeune femme n’a qu’un rêve : escalader le Mont-Blanc pour égaler la prouesse de son aïeule Henriette d’Angeville. Malgré son manque d’expérience, Edmond promet qu’il l’aidera à le réaliser. Seulement, le train-train quotidien et plusieurs drames vont petit à petit émousser leur détermination… Mais qu’importe, l’amour est plus fort que tout, dit-on. Et s’il est capable de déplacer des montagnes, il peut aussi aider à les gravir.

Mon avis :

Dès que j’ai aperçu la couverture de ce one-shot, j’ai complètement craqué pour le sublime travail de Lucy Mazel. Et l’intrigue n’a fait que confirmer mon coup de cœur pour ce superbe album.

Tout commence durant l’été 1947, lors d’un bal. Edmond et Olympe se rencontrent et tombent amoureux. La vie suit alors son cours avec ses moments de joie, de déceptions mais aussi ses drames.

Malgré les années qui passent, Olympe, passionnée d’alpinisme, garde toujours la même idée en tête : celle d’atteindre le sommet du Mont Blanc. Son mari sera prêt à tout pour l’aider à réaliser son rêve uniquement par amour et cela, en dépit des épreuves.

J’ai été emportée par cette histoire intense en émotion. Les illustrations ainsi que les couleurs sont de toute beauté et j’ai passé un excellent moment avec cette bande-dessinée qui est une belle réussite.

Une magnifique histoire d’amour qui m’a charmée du début à la fin. La volonté et le courage dont fait preuve Edmond pour réaliser le rêve de sa femme m’a vraiment touchée.

note coup de coeur

DSCN0035

Merci aux éditions Vents d’Ouest pour cette découverte!

Publicités

7 réflexions sur “Edelweiss – Cédric Mayen et Lucy Mazel

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s