Le plus beau reste à venir – Hélène Clément

DSCN0053

Titre : Le plus beau reste à venir

Auteur : Hélène Clément

Date de parution : mai 2017

Editions : Albin Michel

 

Résumé : 

Venus d’horizons différents, quatre adolescents se rencontrent au lycée, peu à peu soudés par leur fascination pour un prof d’Histoire que l’on dirait sorti du Cercle des poètes disparus. Une personnalité géniale et hors-norme qui va libérer en eux les plus belles et les plus folles envies. Se surpasser, braver les obstacles, croire en soi… pour faire en sorte que les rêves deviennent réalité : grâce à lui, ils savent que le plus beau reste à venir.

 

Mon avis : 

Ils sont quatre, à l’aube de leur terminale et leurs chemins vont se croiser grâce à leur professeur. Une année pleine de bouleversements qu’ils ne sont pas prêts d’oublier.

Passé et présent s’entremêlent dans ce récit avec réussite. Le décès de leur professeur sonne l’heure des retrouvailles et l’amitié qui les lie est toujours aussi forte. Un événement qui fera remonter les souvenirs de leur dernière année de lycée.

J’ai été conquise par cette histoire de bout en bout et même si la fin reste prévisible, j’ai passé un excellent moment. La plume d’Hélène Clément est fluide et les personnages sont attachants.

Une lecture qui nous fait sourire, pleurer et qui m’a replongée avec nostalgie au coeur des années 90 pour mon plus grand plaisir. L’amour, l’amitié mais aussi le pardon et l’espoir sont au rendez-vous de ce superbe roman.

Un beau roman d’amitié tendre et touchant. J’ai été emportée par l’histoire de ces quatre adolescents qui nous offrent une magnifique tranche de vie.

note 4

Merci aux éditions Albin Michel pour cette lecture!

Publicités

3 réflexions sur “Le plus beau reste à venir – Hélène Clément

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s