Nous, les Déviants – C. J. Skuse

DSCN0023

Titre : Nous, les Déviants

Auteur : C.J. Skuse

Date de parution : mai 2017

Editions : La Belle Colère

 

Résumé : 

Quand Ella Newhall avait seize ans, elle appartenait à une bande qui s’était donné le nom des  » Cinq sans peur « . Max, Corey, Fallon, Zane et elle passaient leurs vacances à faire du vélo, explorer l’île de la baie et frissonner en écoutant les histoires terrifiantes que leur racontait Jessica, la sœur aînée de Max. Ils ne le savaient pas, mais c’était la plus belle époque de leur vie.
Et puis Jessica est morte, renversée par un bus qui roulait trop vite.
Quatre ans plus tard, Max est devenu un fils à papa fainéant et camé. Corey déprime dans son coin, prisonnier de ses pensées morbides. Fallon est enceinte de huit mois, à la suite d’une aventure d’un soir. Et Zane est devenu le voyou du coin. Ella, à présent plus connue sous le surnom  » le Volcan « , poursuit sous les encouragements de la presse locale le rêve d’une médaille olympique sur les pistes de course. Il est bien loin, le temps où ils étaient  » sans peur « . La seule chose qu’ils partagent encore est une envie dévorante de revanche.
Inspirée par les histoires d’horreur que leur racontait Jessica, la bande se reforme, et ses membres décident de se venger de tous ceux qu’ils estiment coupables d’avoir gâché leur adolescence. Ils vont découvrir que le vieux proverbe dit vrai :  » Quand tu décides de te venger, creuse deux tombes, une pour ton ennemi et une pour toi. « 

Mon avis : 

La Belle Colère frappe fort une nouvelle fois avec cette parution. Si vous ne connaissez pas cette maison d’édition, je vous recommande vivement leurs romans qui regorgent de pépites et dont les couvertures sont superbes.

Au programme de cette lecture : de la tension, de l’émotion et un dénouement pour le moins surprenant. En effet, pendant la dernière partie du récit, le suspense monte en puissance pour finalement nous scotcher.

Les personnages sont vraiment attachants et la dimension psychologique du roman est parfaitement maîtrisée. La vie n’a pas épargné ces cinq adolescents. De lourds secrets vont venir noircir leur quotidien et briser leur insouciance.

Une histoire de vengeance tour à tour sombre, cruelle mais aussi une belle histoire d’amitié où l’espoir demeure.

L’intrigue est très efficace, réaliste et les rebondissements n’ont cessé de me surprendre au fil de ma lecture.

Un roman riche en émotions qui oscille brillamment entre thriller psychologique et récit d’apprentissage. Une lecture addictive et percutante que je ne suis pas prête d’oublier. 

note coup de coeur

Merci aux éditions La Belle Colère pour cette lecture!

 

Publicités

2 réflexions sur “Nous, les Déviants – C. J. Skuse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s