Le gang des rêves – Luca Di Fulvio

DSCN0059

Titre : Le gang des rêves

Auteur : Luca Di Fulvio

Date de parution : juin 2016

Editions : Slatkine & Cie

 

Résumé : 

New York ! En ces tumultueuses années 1920, pour des milliers d’Européens, la ville est synonyme de  » rêve américain « . C’est le cas pour Cetta Luminata, une Italienne qui, du haut de son jeune âge, compte bien se tailler une place au soleil avec Christmas, son fils. Dans une cité en plein essor où la radio débute à peine et le cinéma se met à parler, Christmas grandit entre gangs adverses, violence et pauvreté, avec ses rêves et sa gouaille comme planche de salut. L’espoir d’une nouvelle existence s’esquisse lorsqu’il rencontre la belle et riche Ruth. Et si, à ses côtés, Christmas trouvait la liberté, et dans ses bras, l’amour ?

Mon avis : 

Commencer la lecture du Gang des rêves, c’est décider de partir pour un voyage époustouflant dans les quartiers mal famés de New-York au début du XXème siècle en compagnie de personnages plus ou moins recommandables.

Les mots percutants de Luca Di Fulvio entraîne le lecteur dans un tourbillon de violence, de misère et de passion, là où les gangsters font la loi et où les meurtres sont monnaies courantes.

Mais, l’amour est également vibrant à travers ce récit et il n’hésite pas à s’affranchir des barrières sociales.

L’auteur nous livre un morceau de l’Histoire des Etats-Unis avec cette épopée unique, riche en rebondissements où la quête ultime est le rêve américain.

Une plongée vertigineuse dans les bas-fonds de New-York où il faut se battre et avoir de l’ambition si l’on veut s’en sortir.

Un premier roman intense et prenant avec cette fresque humaine remarquable qui nous dévoile la face sombre de l’Amérique.

note coup de coeur

Merci aux éditions Slatkine et Cie pour cette lecture!

11 réflexions sur “Le gang des rêves – Luca Di Fulvio

  1. Oh je tombe sur ton blog depuis la critique de « L’adoption », sur Babelio, je parcours ton blog et oh je tombe ici sur ta critique de l’un de mes coups de coeur, je vois qu’on a un peu les mêmes goûts 🙂
    Ce livre m’a littéralement transportée! Un peu réticente au début, j’ai mis très longtemps avant de le commencer. Mais une fois lancée dans ma lecture, mon Dieu quel fabuleux voyage!
    Je suis en train de lire son deuxième roman, qui me transporte tout autant. On y trouve toujours un peu les mêmes thèmes et la même trame, le même genre de personnages, mais c’est tellement, tellement bien écrit !

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s