La tresse – Laetitia Colombani

DSC_0662

logoprixaudiolib2018

Titre : La tresse

Auteur : Laetitia Colombani

Date de parution : novembre 2017

Editions : Audiolib

 

Résumé : 

Trois femmes, trois vies, trois continents. Une même soif de liberté.
Inde. Smita est une Intouchable. Elle rêve de voir sa fille échapper à sa condition misérable et entrer à l’école.
Sicile. Giulia travaille dans l’atelier de son père. Lorsqu’il est victime d’un accident, elle découvre que l’entreprise familiale est ruinée.
Canada. Sarah, avocate réputée, va être promue à la tête de son cabinet quand elle apprend qu’elle est gravement malade.
Liées sans le savoir par ce qu’elles ont de plus intime et de plus singulier, Smita, Giulia et Sarah refusent le sort qui leur est destiné et décident de se battre. Vibrantes d’humanité, leurs histoires tissent une tresse d’espoir et de solidarité.

 

Mon avis : 

La tresse retrace le portrait de trois femmes qui vivent dans des continents différents. Elles ne se connaissent pas mais leurs vies vont se retrouver liées d’une manière peu commune.

Smita, Giulia et Sarah m’ont touchée car ce sont des femmes déterminées, courageuses, qui ne veulent plus subir leur condition et se battent pour retrouver leur dignité.

Laetitia Colombani rend ici un bel hommage aux femmes et j’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir cette histoire poignante. J’ai apprécié la construction du roman qui entrelace les trois récits ainsi que la jolie de plume de l’auteure.

Un superbe premier roman que j’ai quitté à regret. Si ce livre est passé à côté du coup de cœur, c’est parce-que selon moi, il aurait mérité plus d’approfondissement et je suis un peu restée sur ma faim en achevant ma lecture.

Concernant l’écoute, les trois narratrices sont toutes excellentes et chacune à leur manière donne vie aux héroïnes de ce récit. La musique marque parfaitement la transition entre les différentes histoires. Petit plus à la fin avec la présence d’une interview de l’auteure.

Trois destins de femmes au cœur de ce magnifique roman. Une histoire porteuse d’un beau message d’espoir à travers le portrait de ces trois héroïnes qui luttent pour leur liberté.

note 4

Publicités

7 réflexions sur “La tresse – Laetitia Colombani

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s