Les sorties poches prévues en octobre à ne pas manquer

DSC_0491

Je vous ai rassemblé dans cet article les sorties poches qui me font de l’œil pour octobre mais également les romans que j’ai adorés en grand format et que je vous recommande chaudement.

A vos crayons et ils ne vous restent plus qu’à effectuer un petit tour en librairie 😉

81ge18j8iRL

Une bouche sans personne – Gilles Marchand

Sortie : le 5 octobre 2017 (Points)

Résumé : De sa lèvre inférieure au tréfonds de sa chemise, il a une cicatrice qu’il dissimule sous une écharpe. Le jour, il compte et recompte des colonnes de chiffres. La nuit, il retrouve Sam, Thomas et Lisa au café. Ses trois amis ne savent rien de lui. Un soir, il décide d’ôter le cadenas de son armoire à souvenirs. Et de raconter avec fantaisie l’empreinte que l’Histoire a laissée sur son corps…

********

81UemXxqaSL

Journal d’un vampire en pyjama – Mathias Malzieu

Sortie : le 4 octobre 2017 (Le Livre de Poche)

Résumé : Ce livre est le vaisseau spécial que j’ai dû me confectionner pour survivre à ma propre guerre des étoiles. Panne sèche de moelle osseuse. Bug biologique, risque de crash imminent. Quand la réalité dépasse la (science-) fiction, cela donne des rencontres fantastiques, des déceptions intersidérales et des révélations éblouissantes. Une histoire d’amour aussi. Ce journal est un duel de western avec moi-même où je n’ai rien eu à inventer. Si ce n’est le moyen de plonger en apnée dans les profondeurs de mon cœur.

********

41TwFTCvekL._SX195_

(Couverture poche non disponible)

Le dernier battement de coeur – Simona Sparaco

Sortie : le 26 octobre 2017 (Pocket)

Résumé : Luce et Pietro attendent avec impatience la dernière échographie de leur bébé. Le petit Lorenzo est au cœur de leurs préoccupations et de leur bonheur de devenir bientôt parents. Mais lorsque le médecin prend les premières mesures, l’inquiétude peut se lire sur son visage. « Il est trop petit. » À l’annonce de ce diagnostic commence une brutale descente aux enfers pour le couple, confronté à l’impensable.

********

81SsQu-N+IL

Le chant du rossignol – Kristin Hannah

Sortie : le 4 octobre 2017 (Le Livre de Poche)

Résumé : France, 1939. Dans un village de la Loire, Vianne Mauriac fait ses adieux à son mari, qui part au front, et se retrouve seule avec sa fille. Très vite, elle est forcée d’accueillir un officier allemand sous son toit. Elle choisit de protéger sa fille avant tout, quel qu’en soit le prix…
Sa sœur cadette, Isabelle, dix-huit ans, s’installe à Paris le jour de l’entrée des Allemands dans la ville. Impétueuse et pleine d’idéaux, elle s’engage dans la Résistance sous le nom de code « Le Rossignol ».

********

51owxhPZZRL

Désolations – David Vann

Sortie : le 5 octobre 2017 (Gallmeister)

Résumé : Sur les rives d’un lac glaciaire en Alaska, Irene et Gary ont construit leur vie, élevé deux enfants aujourd’hui adultes. Mais après trente années d’une vie sans éclat, Gary est déterminé à bâtir sur un îlot désolé la cabane dont il a toujours rêvé. Irene se résout à l’accompagner dans ce projet fou en dépit des inexplicables maux de tête qui l’assaillent. Leur fille Rhoda, tout à ses propres rêves de bonheur, devient peu à peu le témoin impuissant du face-à-face implacable de ses parents, tandis que s’annonce un hiver précoce et violent qui rendra l’îlot encore plus inaccessible.

********

Lux

Lux – Maud Mayeras

Sortie : le 12 octobre 2017 (Pocket)

Résumé : 2016. Antoine Harelde débarque à Ceduna, une petite ville perdue au ciel rose et à la poussière collante dans les terres arides du sud de l’Australie, pour des vacances chez sa mère. Vingt ans auparavant, il y a passé un été inoubliable, un été au cours duquel il a connu la joie, l’amitié, l’amour, mais aussi l’horreur.
Aujourd’hui, il est un homme. Il n’a pas oublié, il n’a rien pardonné. Son but ? Se venger. Mais Antoine est frappé de plein fouet par la dure réalité. La justice prend d’étranges et inquiétantes couleurs à la lumière de l’apocalypse…

********

71-1H1PRJ4L

Sacrifice – Joyce Carol Oates

Sortie : le 12 octobre 2017 (Points)

Résumé : 1987, Pascayne, New Jersey. Une mère erre à la recherche de sa fille disparue. Trois jours plus tard, Sybilla est retrouvée dans la cave d’une usine désaffectée : battue, violée, barbouillée d’injures racistes. Emmenée à l’hôpital, l’adolescente accuse immédiatement des « flics blancs » mais refuse de témoigner. Dans ce quartier noir délabré, l’accusation fait l’effet d’une déflagration…

********

81GMc60v0xL

Today we live – Emmanuelle Pirotte

Sortie : le 4 octobre 2017 (Le Livre de Poche)

Résumé : Décembre 1944. C’est la contre-offensive allemande dans les Ardennes belges. Pris de panique, un curé confie Renée, une petite fille juive de sept ans, à deux soldats américains. Ce sont en réalité des SS infiltrés, chargés de désorganiser les troupes alliées. Ils décident d’exécuter la fillette. Mais au moment de tirer, Mathias, troublé par le regard de l’enfant, tue l’autre soldat. Commence dès lors une cavale, où ils verront le pire, et parfois le meilleur, d’une humanité soumise à l’instinct de survie.

********

414P5Sh2a+L._SX331_BO1,204,203,200_

(Couverture poche non disponible)

Nos nuits deviendront des jours – Marie Fitzgerald

Sortie : le 19 octobre (Pocket)

Résumé : Claude vit seul et à quatre-vingts ans, il a décidé de n’en faire qu’à sa tête.
Corentin brûle de colère : devenir une bête à concours ? Très peu pour lui. Quand l’heure de la majorité aura sonné, il galopera le plus loin possible du giron maternel.
Alain est à la dérive. Mariage, boulot : tout fout le camp. Son seul refuge : un banc public auquel il reste accroché comme à un fond de casserole.
Carole est mariée et sous emprise. Fuir ? Et pour aller où ?
Quand Claude rencontre Alain, le pacte est conclu : à eux deux, secondés par Corentin, ils vont sauver Carole. Lors d’un voyage avec retour indéterminé, ces quatre solitudes vont s’apprivoiser autour de points communs insoupçonnés – l’espoir, la tendresse et, plus important encore : leurs rêves.

********

81C7NSIHutL

Les oubliés du dimanche – Valérie Perrin

Sortie : le 4 octobre 2017 (Le Livre de Poche)

Résumé : Justine, vingt et un ans, vit chez ses grands-parents avec son cousin Jules depuis la mort de leurs parents respectifs dans un accident. Justine est aide-soignante aux Hortensias, une maison de retraite, et aime par-dessus tout les personnes âgées. Notamment Hélène, centenaire, qui a toujours rêvé d’apprendre à lire. Les deux femmes se lient d’amitié, s’écoutent, se révèlent l’une à l’autre. Grâce à la résidente, Justine va peu à peu affronter les secrets de sa propre histoire. Un jour, un mystérieux « corbeau » sème le trouble dans la maison de retraite et fait une terrible révélation.

Publicités

9 réflexions sur “Les sorties poches prévues en octobre à ne pas manquer

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s