L’île errante T1 – Kenji Tsuruta

DSC_0588

Titre : L’île errante tome 1

Auteur : Kenji Tsuruta

Date de parution : septembre 2017

Editions : Ki-oon

 

Résumé :

Mikura Amelia est une des rares pilotes à s’occuper des livraisons entre les îles éloignées de la préfecture de Tokyo. À bord de son hydravion, elle est un lien précieux entre les villages de pêcheurs et connaît la mer environnante comme sa poche.
Élevée par son grand-père, elle se retrouve seule après sa mort, avec pour seul héritage sa maison et ses affaires personnelles. Mikura y découvre une pile de carnets de notes et un courrier adressé à une Mme Amelia, sur l’île d’Electriciteit. Sauf que cette île n’existe sur aucune carte! Certains affirment l’avoir vue apparaître tout à coup au milieu de la mer et disparaître aussi vite, comme par enchantement…
Réalité ou illusion? Peu importe! Mikura décide de reprendre le flambeau de son grand-père : elle se donne pour mission de retrouver l’île et de livrer le mystérieux courrier coûte que coûte!

 

Mon avis :

Le décès du grand-père de Mikura a laissé à notre héroïne un colis à livrer sur une île mystérieuse. Une île en plein cœur du Pacifique que son grand-père n’a jamais réussi à localiser. Mais cette île est-elle vraiment réelle?

La jeune femme décide de partir à sa recherche à bord de son hydravion. Une chasse qui va devenir une obsession pour Mikura.

ile-errante-dc

 

L’intrigue de cette histoire est bien menée et j’ai apprécié la part de mystère qui flotte autour de cette île. Une lecture qui m’a intriguée et dont je suis impatiente de découvrir la suite.

Le point fort de ce manga est, pour moi, le graphisme qui est de toute beauté. Le grand format de l’album permet de l’apprécier davantage. Une histoire poétique où la contemplation domine.

J’ai passé un bon moment avec ce manga qui mêle aventure et fantastique. Mention spéciale aux illustrations de Kenji Tsuruta qui sont magnifiques.

page0012

note-3

Merci aux éditions Ki-oon pour cette lecture!

5 réflexions sur “L’île errante T1 – Kenji Tsuruta

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s