En sacrifice à Moloch – Asa Larsson

DSC_0664

logoprixaudiolib2018

Titre : En sacrifice à Moloch

Auteur : Asa Larsson

Date de parution : avril 2018

Editions : Audiolib

Lu par Odile Cohen, durée 10h58

 

Résumé : 

Au terme d’une traque impitoyable dans les forêts de Lainio, en Laponie suédoise, un ours féroce est abattu. Dans sa panse : les restes d’un homme… Cette macabre découverte est suivie quelques mois plus tard par l’assassinat d’une femme à coups de fourche. Chargée de l’enquête, la procureure Rebecka Martinsson ne tarde pas à recouper ces faits a priori sans rapport : les deux victimes avaient un lien de parenté ; ils étaient père et fille. Mais ils ne sont ni les premiers ni les derniers à disparaître, comme si une étrange malédiction frappait leur famille…

 

Mon avis : 

Le titre de ce roman ne m’attirait pas du tout et pourtant j’ai été agréablement surprise avec cette écoute. L’enquête de la procureure Rebecka Martinsson m’a captivée jusqu’au bout.

J’ai apprécié le fait que les événements se déroulent en Laponie avec une atmosphère polaire à laquelle j’ai totalement adhéré.

Durant cette lecture, les rebondissements s’enchaînent à un rythme efficace et j’ai beaucoup aimé certains personnages de l’histoire notamment Elina et Krister

L’autre aspect qui m’a plu avec ce roman est le côté historique que l’on découvre au fil des pages par le biais de flash-back nous ramenant en 1914 dans le passé d’Elina.

Même si certains éléments ont manqué de crédibilité à mes yeux, l’auteure suédoise aura le mérite de m’avoir transportée dans le Grand Nord pendant quelques heures et j’en suis ravie. Quant à la lecture effectuée par Odile Cohen, elle reste agréable tout au long de l’écoute.

Si l’intrigue ne révolutionne pas le genre, j’ai passé malgré tout un très bon moment avec ce polar nordique qui s’est révélé prenant jusqu’au dénouement.

note-4

 

10 réflexions sur “En sacrifice à Moloch – Asa Larsson

  1. Le début de ton article m’a donné envie de découvrir ce roman parce que le résumé m’avait plus. Mais les nuances que tu apportes après me refroidissent un peu. Je ne vais pas l’acheter (il y en a encore plein qui attendent sagement dans ma bibliothèque 😀)

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s