Sorties littéraires #46

DSC_0952

Retrouvez toutes les sorties littéraires de la semaine qui ont attiré mon attention 😉

Et vous? Pour quelles nouveautés craquez-vous?

91QEB5VwjXL

L’ange de Marchmont Hall – Lucinda Riley

Sortie : le 17 novembre 2017 (Charleston)

Résumé : Trente ans ont passé depuis que Greta a quitté Marchmont Hall, une magnifique demeure nichée dans les collines du Monmouthshire. Lorsqu’elle y retourne pour Noël, sur l’invitation de son vieil ami David Marchmont, elle n’a aucun souvenir de la maison le résultat de l’accident tragique qui a effacé de sa mémoire plus de vingt ans de sa vie.
Mais durant une promenade dans le parc enneigé, elle trébuche sur une tombe. L’inscription érodée lui indique qu’un petit garçon est enterré là. Cette découverte bouleversante allume une lumière dans les souvenirs de Greta, et va entraîner des réminiscences.
Avec l’aide de David, elle commence à reconstruire non seulement sa propre histoire, mais aussi celle de sa fille, Cheska…

********

51JEPOTdofL

La griffe du diable – Lara Dearman

Sortie : le 16 novembre 2017 (Robert Laffont)

Résumé : Poursuivie par ses démons, Jennifer Dorey a quitté Londres pour retourner dans sa maison d’enfance avec sa mère, à Guernesey, où elle est devenue reporter au journal local. Elle pensait pouvoir souffler un peu. Elle avait tort.
Quand le cadavre d’une jeune femme s’échoue sur une plage, la journaliste mène sa propre enquête et exhume plusieurs morts similaires qui s’étendent sur une cinquantaine d’années. Plus troublant encore, toutes les victimes avaient sur le bras des marques semblables à un symbole gravé sur un rocher de l’île : les « griffes du diable », dont la légende veut qu’elles aient été laissées par Satan lui-même…

********

71fK4P-EoLL

Le joueur de billes – Cecelia Ahern

Sortie : le 17 novembre 2017 (Milady)

Résumé : Lorsque Sabrina Boggs tombe par hasard sur une mystérieuse collection de billes ayant appartenu à son père, elle réalise soudain qu’elle ne sait rien de l’homme avec qui elle a grandi. Et cet homme dont la mémoire part à la dérive ne peut pas l’aider : il a lui-même oublié qui il était.
Sabrina ne dispose que de vingt-quatre heures pour déterrer les secrets de l’homme qu’elle croyait connaître. Une journée à exhumer des souvenirs, des histoires et des gens dont elle ignorait l’existence. Une journée qui va la changer, elle et les siens, à jamais.

********

51x7KehP62L

C’est notre histoire – Dani Atkins

Sortie : le 15 novembre 2017 (City Editions)

Résumé : La vie d’Emma s’annonce radieuse  : dans quelques jours, elle va épouser son amour d’enfance, entourée de la bienveillance de sa famille et de la tendresse d’Amy et Caro, ses amies de toujours. Une vie presque parfaite.
Mais sur la route, au retour de son enterrement de vie de jeune fille, le destin frappe cruellement. Dans l’accident de voiture, Emma est blessée et Amy meurt. Ce drame fait voler en éclats toutes ses certitudes. La vie n’est-elle qu’une succession d’épreuves  ? Aime-t-elle réellement l’homme qu’elle s’apprêtait à épouser  ?
Quand Jack, l’inconnu qui l’a sauvée de la voiture en flammes, s’immisce de plus en plus dans sa vie, Emma va devoir faire un choix. C’est à elle d’écrire un nouveau chapitre de son histoire. Même dans les pires moments, la vie réserve des surprises qui lui donnent toute sa saveur…
Rien n’est jamais écrit d’avance.

 

Bonnes lectures!

Publicités

4 réflexions sur “Sorties littéraires #46

  1. Le joueur de billes m’a déçue… Premier roman de Cecelia Ahern que je lis et j’avais, je pense, trop d’attentes.
    Je me réserve L’Ange de Marchmont Hall pour le Cold Winter Challenge et j’ai hâte de découvrir la nouvelle histoire de Dani Atkins, même si j’ai peur du côté répétitif vis à vis de « Une seconde chance ».

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s