SHI tome 1 et 2 – Zidrou et Homs

DSC_1607

Titre : SHI tome 1 (Au commencement était la colère) et tome 2 (Le roi démon)

Scénario : Zidrou

Illustrations : Homs

Date de parution : janvier 2017 (tome 1) et octobre 2017 (tome 2)

Editions : Dargaud

 

Résumé : 

Pour cacher un scandale qui pourrait nuire à la prestigieuse Exposition universelle, le cadavre d’un nourrisson est enterré dans les jardins du lieu qui accueille cet événement. Deux femmes, une noble anglaise et une Japonaise, la mère de l’enfant, partent en croisade contre l’Empire britannique pour élucider ce crime. Entre société secrète et manipulation corruptrice, les deux jeunes femmes que rien ne lie vont s’unir pour exposer la face cachée d’une machination infernale.

 

Mon avis :

J’ai dévoré les deux premiers opus de cette série très efficace prévue en 4 tomes. Aux commandes du scénario, on retrouve Zidrou qui n’a ici rien perdu de son talent.

Le récit se déroule à Londres et s’articule autour de deux époques. D’un côté, le lecteur se retrouve plongé en plein cœur de la période victorienne où l’on fait connaissance avec nos deux héroïnes, une jeune notable anglaise au fort tempérament et une femme japonaise intrigante.

À notre époque, une autre intrigue se met en place autour du PDG Barrington, un fabricant de mines anti-personnelles. Deux histoires unies entre elles par un thème central, la vengeance.

Visuellement, cette série est un pur régal. Le graphisme et les couleurs sont splendides ainsi que les détails concernant les décors qui sont également époustouflants.

Si le tome 1 pose les jalons de l’histoire, le suivant nous en apprend un peu plus sur la mystérieuse société secrète nommé SHI. Un deuxième opus aussi prenant que le premier et dans lequel une dose de fantastique vient s’ajouter habilement à l’intrigue.

Difficile de lâcher cette bande-dessinée qui nous offre une immersion fascinante dans la société aristocratique anglaise du 19ème siècle. Les rebondissements s’enchaînent pour notre plus grand plaisir dans cette série qui ne manque pas d’atouts.

Ces deux premiers tomes ne nous laissent aucun répit et nous entraînent dans une sombre histoire de vengeance avec deux héroïnes charismatiques. Aventure, complot et mystère sont les succulents ingrédients de cette série dont j’attends avec impatience de découvrir la suite.

DSC_1610

note 4

Publicités

7 réflexions sur “SHI tome 1 et 2 – Zidrou et Homs

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s