Les sorties poches prévues en mars

DSC_1670

Je vous ai rassemblé dans cet article les sorties poches qui me font de l’œil pour mars mais également les romans que j’ai adorés en grand format et que je vous recommande chaudement. 😉

51ds28LwfHL

Looping – Alexia Stresi

Sortie : le 7 mars 2018 (Le Livre de Poche)

Résumé : Noelie voit le jour en 1909 dans une ferme italienne. Née d’un père inconnu, élevée par une mère analphabète, sa destinée semble toute tracée.
Soixante ans plus tard, Noelie invite à déjeuner des célébrités de Cinecittà, des proches du gouvernement, des ministres libyens du pétrole, des poètes, et des amis d’enfance restés ouvriers agricoles.
Entre-temps, elle a parcouru le Sahara à dos de chameau, piloté des avions pour rendre visite à des Bédouins, amassé une fortune et fait vivre ses rêves. Qui est-elle ? D’où lui vient cette force, et son talent pour la vie ? De ce qu’elle ne dit pas.

********

41UxTfeEhXL

La vie enfuie de Martha K. – Angélique Barbérat

Sortie : le 7 mars 2018 (J’ai Lu)

Résumé : Retrouvée dans la remorque d’un camion en Allemagne à la frontière polonaise, Martha est incapable de se souvenir de son identité. Personne ne sait comment elle est arrivée là. Son amnésie est totale. Et quand on lui présente son mari et son fils, quand tout prouve qu’ils sont sa famille, elle rentre près du lac d’Annecy et découvre sa vie passée.
Mais au fil du temps, quelque chose cloche. Elle ne se reconnaît pas dans cette vie qu’elle doit apprendre. Une part d’elle-même a disparu, Martha en est certaine lorsqu’un nom surgit dans sa mémoire. Alors elle va enquêter. Que faisait-elle sur cette route lointaine, un matin glacé de janvier ? Y a-t-il un lien avec son travail de professeure dans une école pilote pour jeunes en difficulté ? Pourquoi n’avait-elle dans ses poches qu’un tube de rouge à lèvres ? Pourquoi, surtout, le sentiment que quelque chose – ou quelqu’un – lui manque atrocement est-il aussi ancré en elle ?

********

81ytwOhEMNL

Minute, papillon! – Aurélie Valognes

Sortie : le 7 mars 2018 (Le Livre de Poche)

Résumé : Rose, 36 ans, mère célibataire, est une femme dévouée qui a toujours fait passer les besoins des autres avant les siens. Après avoir perdu son père et son emploi, la jeune femme apprend que Baptiste, son fils unique de 18 ans, quitte la maison. Son monde s’effondre.
Cette ex-nounou d’enfer est alors contrainte d’accepter de travailler comme dame de compagnie pour une vieille dame riche et toquée, Colette, et son insupportable fille, la despotique Véronique.
Et si, contre toute attente, cette rencontre atypique allait changer sa vie  ?

********

71KnUoMhd1L

Refuges – Annelise Heurtier

Sortie : le 21 mars 2018 (Casterman)

Résumé : Mila, une jeune italienne, revient sur l’île paradisiaque de son enfance, espérant y dissiper le mal-être qui l’assaille depuis un drame familial.
Très vite, d’autres voix se mêlent à la sienne. Huit voix venues de l’autre côté de la Méditerranée qui crient leur détresse, leur rage et la force de leurs espérances.

********

71oKhKRgp8L

Et je prendrai tout ce qu’il y a à prendre – Céline Lapertot

Sortie : le 1er mars 2018 (Points)

Résumé : Je m’appelle Charlotte, j’ai dix-sept ans et j’ai commis un meurtre. J’ai tué mon père pour revenir à la vie. J’ai pris le couteau et j’ai frappé. Je n’ai aucun regret. Voilà ce que je vous écris, monsieur le juge. Ce cahier est pour vous, vous y trouverez mes forces, mes failles, mes secrets. Je suis faite pour le bonheur. Un jour, je me redresserai et je prendrai tout ce qu’il y a à prendre.

********

41+oMt+t5qL

Les Silences – Amélie Antoine

Sortie : le 7 mars 2018 (Le Livre de Poche)

Résumé : Édouard Bresson est l’humoriste préféré des Français. Le moindre de ses spectacles se joue à guichets fermés. Mais, à chaque tournée, au premier rang, une place reste désespérément vide. Et, à chaque fois, son cœur se déchire un peu plus.
La France entière l’adule et l’envie.
La France entière, sauf son fils, qui ne vient jamais l’applaudir, parce qu’il le déteste de l’avoir négligé toute son enfance.
Que faire quand on réalise qu’il est peut-être désormais trop tard pour rattraper ses erreurs  ?
Imaginez un homme qui a tout, absolument tout pour être heureux.
Sauf l’essentiel.

********

9782266276801_1_75

La voix des vagues – Jackie Copleton

Sortie : le 1er mars 2018 (Pocket)

Résumé : Lorsque par un froid matin d’hiver, un homme défiguré frappe à la porte d’Amaterasu Takahashi et lui annonce qu’il est son petit-fils, elle ne peut le croire…
Tout le passé de la vieille dame pénètre à sa suite. Celui d’avant l’Amérique. Celui d’avant ce 9 août 1945, à Nagasaki, où le feu du ciel lui prit sa fille, son petit-fils – cherchés sans répit dans les ruines, et jamais retrouvés.
Quarante ans plus tard, l’inconnu au visage brûlé ravive les plaies qu’elle a tant voulu oublier. La culpabilité. Le mensonge. Les secrets. Qu’a-t-il à lui dire ? Qu’a-t-elle encore à lui offrir ?

********

51b5PEgfAdL

Giboulées de soleil – Lenka Hornáková Civade

Sortie : le 8 mars 2018 (Folio)

Résumé :  Elles s’appellent Magdalena, Libue et Eva. Elles sont belles, tchèques, et partagent le même destin : de mère en fille, elles grandissent sans père. De cette malédiction, elles vont faire une distinction. Leur vie, qu’elles voudraient fière et simple, se transforme en saga dans ce pays bousculé par l’Histoire. Ingénieuses, modestes et décidées, les trois femmes s’adaptent au changement et défient l’opinion la tête haute.

********

51MryyKiOyL

Fin de mission – Phil Klay

Sortie : le 1er mars 2018 (Gallmeister)

Résumé : Un soldat en Irak doit abattre des chiens qui se nourrissent de cadavres avant de rentrer dans sa banlieue résidentielle, où femme et labrador l’attendent. Un marine affecté aux « Affaires mortuaires » identifie, transporte et inhume des combattants indistinctivement irakiens et américains. Pendant ce temps, un jeune officier se voit assigner la tâche absurde d’améliorer la vie des civils en leur apprenant à jouer au base-ball. Que s’est-il réellement passé sur les lignes de front d’Irak et d’Afghanistan ? Comment vivent ceux qui sont rentrés ? Entre brutalité et foi, culpabilité et peur, impuissance et besoin de survie, les vétérans cherchent un sens à donner au chaos dont ils ont réchappé.

********

81m3BlpTriL

La ferme du bout du monde – Sarah Vaughan

Sortie : le 28 mars 2018 (Le Livre de Poche)

Résumé : Cornouailles, une ferme isolée au sommet d’une falaise. Battus par les vents de la lande et les embruns, ses murs abritent depuis trois générations une famille… et ses secrets.1939. Will et Alice trouvent refuge auprès de Maggie, la fille du fermier. Ils vivent une enfance protégée des ravages de la guerre. Jusqu’à cet été 1943 qui bouleverse leur destin. Été 2014. La jeune Lucy, trompée par son mari, rejoint la ferme de sa grand-mère Maggie. Mais rien ne l’a préparée à ce qu’elle y découvrira. Deux étés, séparés par un drame inavouable. Peut-on tout réparer soixante-dix ans plus tard ?

********

L-Appel-dePortobello-Road

L’appel de Portobello Road – Jérôme Attal

Sortie : le 1er mars 2018 (Pocket)

Résumé : C’est un vieux téléphone à cadran, chiné à Londres, à Portobello Road. La sonnerie surprend Ethan au milieu de la nuit. Au bout du fil, ses parents : « Dis à ta sœur qu’on pense à elle tous les jours. » Rien que de très normal, sinon qu’il est un peu tard pour téléphoner aux gens. Que les parents d’Ethan sont morts depuis deux ans. Et que jusqu’ici il se croyait fils unique…
Pour ce compositeur de chansons, c’est le début d’une quête à la recherche de cette sœur inconnue, tombée du ciel. Une aventure peuplée de pom-pom girls tchèques, de tartes au riz et de porcelaine anglaise. Une fuite en avant pour réparer les fêlures de la vie.
Car, comme dirait le photographe Robert Doisneau, l’essentiel est d’avancer avec le sourire dans la vie pour attirer la bienveillance du hasard.

********

41yn5AbV6oL

Briser la glace – Julien Blanc-Gras

Sortie : le 7 mars 2018 (Le Livre de Poche)

Résumé : Que se passe-t-il quand un voyageur plutôt habitué au Sud se lance dans un périple au Groenland ? Et ce, sur un voilier à travers les icebergs alors qu’il ne sait pas naviguer ?
Parmi les plus beaux paysages du monde et dans un climat qui perd le Nord, entre des baleines paisibles, des pêcheurs énervés et des Inuits déboussolés, l’auteur de Touriste nous embarque dans un récit burlesque avec du phoque au petit-déjeuner, des frayeurs sur la mer, de l’or sous la terre, des doigts gelés, des soirées brûlantes et une aurore boréale.
Une immersion polaire tout en finesse par un écrivain-voyageur au ton unique.

********

41-BvkaYYEL

La maison de poupée – M. J. Arlidge

Sortie : le 1er mars 2018 (10/18)

Résumé : Une jeune fille se réveille dans un lit qui n’est pas le sien. Plus inquiétant : la chambre dans laquelle elle se trouve n’est qu’un décor reconstitué dans une cave dont elle est prisonnière. La panique monte. Comment a-t-elle atterri ici ? Et pourquoi ?
Pendant ce temps, des promeneurs font une découverte macabre : le corps décomposé d’une femme sur une plage. La disparition de la victime remonte à plusieurs années sans jamais avoir été signalée : la famille continuait de recevoir des nouvelles via les réseaux sociaux et n’avait donc aucune raison de s’inquiéter.
Pour la détective Helen Grace, c’est la preuve que le meurtrier qu’elle traque est pervers, mais aussi intelligent et manipulateur.
L’heure tourne. Et quelque part, une autre femme lutte pour sa survie…

********

41vZyEe05mL

La suture – Sophie Daull

Sortie : le 7 mars 2018 (Le Livre de Poche)

Résumé : Alors qu’elle vient de perdre Camille, sa fille de seize ans, Sophie Daull se penche sur le passé de sa mère, Nicole, une femme mystérieuse, disparue elle aussi, trente ans plus tôt. Munie de quelques indices – lettres et photos tenant dans une boîte à chaussures –, elle entreprend de déchiffrer les lieux et paysages où Nicole a vécu, les visages qu’elle a connus, et tente de reconstituer ainsi une existence troublante.

Publicités

4 réflexions sur “Les sorties poches prévues en mars

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s