Publié dans Non classé, Sorties littéraires

Les sorties poches prévues en juin

DSC_0684

Je vous ai rassemblé dans cet article les sorties poches qui me font de l’œil pour juin mais également les romans que j’ai adorés en grand format et que je vous recommande chaudement. 😉

9782757871539

Retrouvez ma chronique

Un funambule sur le sable – Gilles Marchand

Sortie : le 14 juin 2018 (Points)

Résumé : Naître avec un violon dans la tête, c’est impossible ? C’est pourtant ce qui est arrivé à Stradi. Depuis son enfance, il souffre de l’incompréhension, de la maladresse ou de l’ignorance de ceux qui partagent son quotidien. À ces souffrances, il oppose un optimisme invincible. De petites victoires en désillusions, il apprend à vivre dans un monde qui ne semble pas fait pour lui.

********

51BVbHan6TL

Au fond de l’eau – Paula Hawkins

Sortie : le 14 juin 2018 (Pocket)

Résumé : En froid avec sa sœur Nel depuis des années, Julia n’a pas voulu lui répondre lorsque celle-ci a tenté de la joindre. Une semaine plus tard, le corps de Nel est retrouvé dans la rivière qui traverse Beckford, la ville de leur enfance. Obligée d’y revenir, Julia est terrifiée. De quoi a-t-elle le plus peur ? D’affronter le prétendu suicide de sa sœur ? De s’occuper de Lena, sa nièce de quinze ans, qu’elle ne connaît pas ? Ou de faire face à un passé qu’elle a toujours fui ? Plus que tout encore, c’est peut-être la rivière qui la terrifie, ces eaux à la fois enchanteresses et mortelles, où, depuis toujours, les tragédies se succèdent…

********

81N5fnGPpHL

Jours barbares – William Finnegan

Sortie : le 7 juin 2018 (Points)

Résumé : Bien plus qu’un sport, le surf est un art de vivre. D’Hawaï à la Californie, William Finnegan grandit entre le paradis et l’enfer des vagues. Gamin aventureux, il devient écrivain, reporter de guerre et traque les spots aux quatre coins du globe. De l’océan il fait son échappatoire et une source d’émerveillement, loin des vanités du monde. Une inoubliable ode à l’enfance, à l’amitié et à la famille.

********

71x8Xd3gTML

L’embaumeur – Isabelle Duquesnoy

Sortie : le 7 juin 2018 (Points) 

Résumé : Victor Renard n’a jamais eu de chance avec les femmes. À commencer par sa mère, l’épouvantable Pâqueline, qui aurait préféré que son frère jumeau lui survive. Puis Angélique, la prostituée, qui se moque de sa difformité et de sa  » demi-molle « . Mais Victor échappe à sa condition : il devient embaumeur. Quelle meilleure situation ? Après la Révolution, les morts ne manquent pas dans Paris…

********

6444-cover-forest-5ab38a08eb6f7

Dans la forêt – Jean Hegland

Sortie : le 7 juin 2018 (Gallmeister)

Résumé : Nell et Eva, dix-sept et dix-huit ans, vivent depuis toujours dans leur maison familiale, au cœur de la forêt. Quand la civilisation s’effondre et que leurs parents disparaissent, elles demeurent seules, bien décidées à survivre. Il leur reste, toujours présentes, leurs passions de la danse et de la lecture, mais face à l’inconnu il va falloir apprendre à grandir autrement, à se battre et à faire confiance à la forêt qui les entoure, remplie d’inépuisables richesses.

********

9782253070887-001-T

89 mois – Caroline Michel

Sortie : le 6 juin 2018 (Le Livre de Poche)

Résumé : Jeanne, célibataire, n’a qu’une obsession : devenir maman avant que le temps la rattrape. Elle a fait une croix sur le couple, il lui faut simplement un géniteur. Sa décision ne fait pas l’unanimité auprès de ses amis. Même si parfois elle doute, elle est déterminée à surveiller son cycle, à provoquer les rencontres et à lever les jambes après chaque rapport, sait-on jamais.
Avec ce premier roman empreint d’humour et de tendresse, Caroline Michel offre un portrait de femme d’aujourd’hui, tout en posant la question du choix personnel dans une société conventionnelle.

********

51wiaJKRTBL

Retrouvez ma chronique

Songe à la douceur – Clémentine Beauvais

Sortie : le 7 juin 2018 (Points)

Résumé : Quand Tatiana rencontre Eugène, elle a 14 ans, il en a 17. Il est sûr de lui, charmant et plein d’ennui, elle est timide, idéaliste et romantique. L’inévitable se produit, elle tombe amoureuse, et lui, semblerait-il, aussi. Alors elle lui écrit une lettre ; il la rejette, pour de mauvaises raisons peut-être. Dix ans plus tard, ils se retrouvent par hasard. Tatiana a changé, Eugène également. Vont-ils encore aller à l’encontre de leurs sentiments ?

********

9782264071194FS

Comme un ruban de soie rouge – Cecily Wong

Sortie : le 21 juin 2018 (10/18)

Résumé : Au début du XXe siècle, Frank Leong quitte la Chine avec sa femme et son fils pour l’île d’Oahu dans l’archipel d’Hawaii. Là-bas, des jours bénis les attendent.
Pourtant, une force mystérieuse semble hanter la famille Leong. Le fil rouge du destin qui, selon une ancienne tradition chinoise, lie les âmes soeurs entre elles aurait-il un jour été rompu, attirant ainsi la malédiction sur toute la lignée ?
Lorsque Frank meurt dans des conditions énigmatiques, sa famille perd tous ses repères. Toute l’île se met à bruisser de rumeurs. Vingt ans plus tard, l’arrivée d’une lettre fait l’effet d’une déflagration. Un nouveau coup du sort frappe les Leong. C’est désormais à Theresa, la petite-fille de Frank, de reprendre le flambeau. Et s’il était enfin temps de dévoiler les secrets enfouis depuis trois générations ?

********

61pGNvRCdkL

Infidèle – Joyce Carol Oates

Sortie : le 7 juin 2018 (Points)

Résumé : 11 avril 1923. Gretel Nissenbaum disparaît du jour au lendemain, laissant derrière elle un mari et deux petites filles. Probablement une intrigante, une femme sans foi, une infidèle selon les rumeurs. En grandissant, ses filles Constance et Cornelia ont appris à oublier et à pardonner. L’une affirme même qu’elle ne lui a jamais manqué. Le temps guérit-il vraiment toutes les blessures ?

********

512ozd239BL

(couverture poche non disponible)

Je vous aimais, terriblement – Jérémy Gavron

Sortie : le 21 juin 2018 (10/18)

Résumé : Londres, 1965. Hannah Gavron semble avoir tout pour elle. Une vie libre, deux enfants, des amis proches, des parents aimants, une carrière universitaire prometteuse et un livre sur le point d’être publié, L’Épouse captive, incursion féministe dans le monde des femmes au foyer. Quelques jours avant Noël, elle dépose son plus jeune fils, Jeremy, âgé de quatre ans, à l’école, rejoint l’appartement d’un ami dans le nord de Londres, calfeutre les portes et les fenêtres et ouvre le gaz. Elle avait vingt-neuf ans.
Durant toute son enfance et son adolescence, Jeremy ne connaît rien de la fin tragique de sa mère. Après avoir découvert presque par hasard la dernière note écrite de sa main :  » Dites aux enfants que je les aimais, terriblement « , il entreprend d’affronter ce passé traumatique.
Qui était cette femme, sa mère, et pourquoi a-t-elle commis cet acte incompréhensible ? Quarante ans plus tard, Jeremy assemble patiemment les pièces du puzzle. Enquêteur tenace et passionné, il découvre des lettres, des journaux, des photos qui vont petit à petit restituer le portrait d’une jeune femme talentueuse libre et complexe, essayant de faire sa place dans un monde d’hommes.

********

9782253073185-001-T

L’endroit le plus dangereux du monde – Lindsey Lee Johnson

Sortie : le 13 juin 2018 (Le Livre de Poche)

Résumé : Au nord de San Francisco, dans une communauté idyllique, une jeunesse privilégiée, cruelle et vulnérable, est livrée à elle-même en l’absence de parents qui ont démissionné de leur rôle. Huit lycéens vivent dans un monde virtuel, coupés de la réalité par leur addiction à Facebook et autres réseaux sociaux, évoluent dans un faux paradis où tous les dangers sont en embuscade : l’alcool, la drogue, le sexe.
Seule leur professeur de littérature s’efforce de les comprendre, et les fait travailler sur Gatsby le Magnifique, espérant ainsi les préparer à l’âge adulte.

********

713lF0I3QUL

Le souffle des feuilles et des promesses – Sarah McCoy

Sortie : le 7 juin 2018 (Pocket)

Résumé : Hallie Erminie, issue d’une famille de planteurs du Kentucky, est une jeune femme de caractère. À l’hiver 1897, du haut de ses 20 ans, la romancière en herbe part à New York, son manuscrit sous le bras, pour y chercher la gloire.
Elle y fera la connaissance de Post Wheeler, journaliste arrogant et farouche célibataire. Libres et indépendants, chacun à sa manière, ils s’aimeront sans se plaire, fuiront pour se trouver, dans un chassé-croisé où le destin aura son mot à dire…

********

81Bz6V4i+aL

Les filles au lion – Jessie Burton

Sortie : le 7 juin 2018 (Folio)

Résumé : Londres, 1967. Arrivée des Caraïbes cinq ans plus tôt, Odelle Bastien se rêve écrivain mais peine à trouver ses marques. Sa vie bascule quand elle décroche un poste de dactylo dans une galerie d’art et rencontre la charismatique Marjorie Quick, qui lui redonne confiance. Puis arrive un jour un tableau représentant deux femmes et un lion, qui semble profondément troubler Marjorie. Intriguée, Odelle décide de percer l’énigme de cette toile. Andalousie, 1936. La jeune Olive Schloss, fille d’un marchand d’art en exil, aspire à devenir peintre mais sa famille s’y oppose. Un artiste révolutionnaire, Isaac Robles, se présente un jour avec sa sœur dans leur propriété. Petit à petit, ils s’insinuent dans la famille Schloss et proposent à Olive un marché dont les terribles conséquences résonneront dans les décennies suivantes…

10 commentaires sur « Les sorties poches prévues en juin »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s