Sorties littéraires #24

DSC_0963

Comme chaque samedi, retrouvez toutes les sorties littéraires de la semaine qui ont attiré mon attention 😉

Et vous? Pour quelles nouveautés craquez-vous?

6120GSx56mL

Poivre & sel – Guillaume Clicquot

Sortie : le 14 juin 2018 (Fleuve)

Résumé : À 60 ans, Françoise et Philippe Blanchot, respectivement dentiste et contrôleur fiscal, ont l’opportunité de partir à la retraite en pleine forme… Et ils comptent bien en profiter. Pour ce faire, et afin d’éviter toute critique de leurs proches, ils vendent en secret leur maison, une demeure dans la famille depuis trois générations, tout en se préparant discrètement une vie de rêve au soleil du Portugal. Ultime étape, placer en maison de retraite Mamiline, la mère de Philippe, une pétulante octogénaire aux réactions imprévisibles. Mais alors que tous les astres semblent alignés et qu’ils s’apprêtent à annoncer leur projet d’évasion, l’implosion du couple de leur fille Cécile, mère de deux enfants, menace de tout compromettre. Peuvent-ils l’abandonner au moment où elle a le plus besoin d’eux ? Comment assouvir leur rêve d’égoïsme sans se mettre à dos l’intégralité du cercle familial, et notamment Mamiline ? Le compte à rebours est lancé : ils n’ont plus que trois mois pour réparer en toute discrétion le bonheur de leur fille et voguer vers une vie nouvelle sans scrupule et le cœur tranquille.

********

71zralPaG9L

Le silence d’après – Cath Staincliffe

Sortie : le 13 juin 2018 (Stéphane Marsan)

Résumé : Les passagers qui embarquent dans le train de 10 h 35 reliant Manchester à Londres ont tous une bonne raison d’espérer des lendemains meilleurs. Jeff se rend à un entretien d’embauche après des mois de chômage, Holly s’offre un peu de répit, Nick se rend à un mariage avec toute sa famille, Meg et sa compagne partent en randonnée, Caroline tente de se soustraire à sa vie compliquée, et Rhona espère rentrer le soir même pour retrouver sa fille. Huit solitudes se côtoient à bord de ce train. Et parmi elles, celle de Saheel, qui peine à trouver sa place dans une société dans laquelle il ne se reconnaît plus. Avec son sac bourré d’explosifs, Saheel n’attend plus rien de l’avenir, il attend le terminus.

********

61eGqWEtzoL

Le prince charmant existe… et je l’ai inventé – Catherine Monroy

Sortie : le 13 juin 2018 (Pygmalion)

Résumé : Camille divorcée, deux enfants assume et revendique son statut de femme seule et heureuse, jusqu’au moment où, à la veille de Noël, son patron, Maxence, lui fait des avances. Ne voulant pas blesser son ego, Camille s’invente un amant imaginaire. Un prince charmant virtuel taillé sur mesure qui va bouleverser sa vie comme celle de son entourage, bien au-delà de ce qu’elle aurait pu imaginer.

 

Bonnes lectures!

Publicités

2 réflexions sur “Sorties littéraires #24

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s