Les beaux étés tome 4 – Zidrou et Jordi Lafebre

DSC_1054

Titre : Les beaux étés tome 4 – Le repos du guerrier

Auteurs : Zidrou et Jordi Lafebre

Date de parution : juin 2018

Editions : Dargaud

 

Résumé :

Dans ce 4e tome, nous retrouvons les Faldérault au complet : Pierre, Madeleine et leurs quatre enfants, auxquels s’est joint Jean-Manu, le petit ami de Nicole. Cet été sera celui du grand changement : Pierre est devenu copropriétaire d’une villa toute neuve, clé sur porte, dans la campagne provençale ! En route ! La clé, ils l’ont – mais où diable se trouvent la porte et la villa ?… Plus que jamais, l’aventure est au programme, et c’est avec bonne humeur que la famille se serre les coudes. L’été des Faldérault, c’est sacré ! Et celui-là va drôlement marquer les mémoires…

 

Mon avis :

C’est une nouvelle fois un grand plaisir de retrouver la famille Faldérault sur le point de prendre la route des vacances. Dans cet opus, nous faisons un bond dans le temps jusqu’en 1980. Les quatre enfants ont pris quelques centimètres et Jean-Manu le petit ami de Nicole fera cette année également parti du voyage.

Cet été, Pierre leur a réservé une surprise puisqu’il a acheté une maison en Dordogne. Mais, une fois arrivés sur place, la villa ne va pas être tout à fait comme la famille l’imaginait…

DSC_1061

Beaucoup de tendresse et de bonne humeur se dégagent encore une fois des aventures de la tribu Faldérault. Une lecture estivale avec laquelle j’ai à nouveau passé un excellent moment. C’est léger, divertissant et cela donne envie de boucler sa valise pour partir avec cette joyeuse troupe toujours aussi attachante.

note 4

 

5 réflexions sur “Les beaux étés tome 4 – Zidrou et Jordi Lafebre

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s