Titre : La maison de Célia
Auteurs : Javier Martinez et Mariana Ruiz Johnson
Date de parution : juin 2018
Editions : Nathan
La maman de Célia a trouvé un nouvel emploi et toute la famille va devoir déménager. Célia est triste de devoir quitter cette maison où elle se sentait à l’abri. Un lieu familier où elle avait toutes ses habitudes.
En arrivant dans sa nouvelle habitation, la fillette doit prendre ses marques et découvrir son nouvel environnement afin de s’y sentir en sécurité. Heureusement, ses parents sont là pour l’aider à dissiper ses appréhensions.
Dans cette histoire abordant le thème du déménagement, les auteurs parviennent à dédramatiser cet événement grâce à des mots simples, permettant ainsi d’accompagner l’enfant dans cette étape, souvent source d’angoisse.
J’ai beaucoup apprécié la personnification des deux maisons occupées par Célia qui rend le livre plus accessible au jeune public. De plus, les jolies illustrations colorées attirent le regard.
Un bel album qui permet de préparer les tout-petits au grand bouleversement qu’est un déménagement. Une histoire pleine de tendresse qui constitue un excellent accompagnement afin de mieux vivre ce changement.
Il me fait de l’effet, cet album. Je craque!
J'aimeAimé par 1 personne
je suis également tombée sous le charme, notamment des illustrations
J'aimeJ'aime