Titre : La grande migration des petits dinosaures
Auteurs : Nicole Snitselaar et Coralie Saudo
Date de parution : mai 2018
Editions : Balivernes
La nourriture manque et Trexie, accompagnée de ses frères et sœurs dinosaures, doit quitter le cocon familial. L’objectif, trouver un nouvel endroit où vivre afin d’y rassembler toute la tribu.
Leurs parents devant s’occuper des bébés, les enfants partent donc seuls. Un voyage périlleux les attend, semé d’embûches. Tremblements de terre, éruption d’un volcan ou encore traversée d’un marécage, nos petits dinosaures vont devoir redoubler d’efforts et faire preuve de débrouillardise.
Mais malgré les obstacles, la fratrie reste unie, déterminée et n’hésite pas à s’entraider. Parviendront-ils à relever le défi et à dénicher un nouveau lieu où installer toute la famille?
L’illustratrice Coralie Saudo a encore fait un formidable travail. Tout comme dans Le nid, son mélange de textures, les couleurs ainsi que l’utilisation des galets pour les personnages sont vraiment très réussis. À la fin du livre, les jeunes lecteurs peuvent d’ailleurs s’amuser à différencier chacun des dinosaures cités dans le récit.
Une histoire qui met en avant la persévérance, la solidarité et l’entraide. Un petit album plein de charme où l’on suit avec plaisir les péripéties d’une adorable famille de dinosaures.
Cette album a l’air tout mignon !
J’aimeAimé par 1 personne
J’ai écris trop vite ! » Cet «
J’aimeAimé par 1 personne
un album qui devrait plaire aux enfants 😉
J’aimeJ’aime