Les sorties poches prévues en novembre

DSC_1857

Je vous ai rassemblé dans cet article les sorties poches qui me font de l’œil pour novembre mais également les romans que j’ai adorés en grand format et que je vous recommande chaudement. 😉

71A5i9iFOcL

Le joueur de billes – Cecelia Ahern

Sortie : le 14 novembre 2018 (Milady)

Résumé : Et si vous n’aviez qu’une journée pour découvrir qui vous êtes vraiment ? Lorsque Sabrina Boggs tombe par hasard sur une mystérieuse collection de billes ayant appartenu à son père, elle découvre soudain qu’elle ne sait rien de l’homme avec qui elle a grandi. Et cet homme dont la mémoire part à la dérive ne peut pas l’aider : il a lui-même oublié qui il était.
Sabrina ne dispose que de vingt-quatre heures pour déterrer les secrets de ce père qu’elle croyait connaître. Une journée à exhumer des souvenirs, des histoires et des gens dont elle ignorait l’existence. Cette journée va la changer, elle et les siens, à jamais.

********

41yDiScOlgL

Fausse piste – James Crumley

Sortie : le 1er novembre 2018 (Gallmeister)

Résumé : Dans la petite ville de Meriwether, dans le Montana, le privé Milo Milodragovitch est sur le point de se retrouver au chômage technique. Les divorces se font maintenant à l’amiable. Plus besoin de retrouver l’époux volage ou la femme adultère en position compromettante. Ne lui reste qu’à s’adonner à son activité favorite, boire. S’imbiber méthodiquement, copieusement, pour éloigner le souvenir cuisant de ses propres mariages ratés, de la décadence de sa famille, de son héritage qui restera bloqué sur son compte jusqu’à ses cinquante-trois ans – ainsi en a décidé sa mère. C’est alors que la jeune et très belle Helen Duffy pousse sa porte : son petit frère, un jeune homme bien sous tous rapports, n’a plus donné signe de vie depuis plusieurs semaines. Milo s’engage alors sur une piste très glissante.

********

41RhsGvpJgL

Aucun dieu en vue – Altaf Tyrewala

Sortie : le 7 novembre 2018 (Babel)

Résumé : Délirante mégalopole, capitale de tous les possibles, Bombay ― aujourd’hui Mumbai ― est un lieu où bat avec intensité le coeur d’une Inde en plein bouleversement. Dans la partie centrale de la ville, un quartier ancien associé à la communauté musulmane, se côtoient ou se télescopent des personnages qui proposent une exploration inédite de cette cité du XXIe siècle. Entrent ainsi dans la ronde endiablée et pleine d’humour du récit un avorteur aussi cynique qu’incompétent, un marchand de chaussures à la remorque de son « rêve américain », un adolescent en mal de virilité auquel le fanatisme offre un exutoire, un paysan musulman persécuté qui trouve refuge dans un bidonville perché au dix-septième étage d’un immeuble, une entremetteuse, un fakir, un agent de police presque étonné de se voir mis à pied pour corruption, un journaliste de télévision sans états d’âme, un terroriste, un mendiant toxicomane, un homme d’affaires coupé du monde… Orchestrant avec audace une polyphonie puissante, Altaf Tyrewala donne à entendre la bande-son secrète de sa ville multiple et bien-aimée.

********

71QXHlsbqUL

La femme brouillon – Amandine Dhée

Sortie : le 8 novembre 2018 (Folio)

Résumé : Enceinte puis jeune mère, l’auteure raconte la norme qu’on tente quotidiennement de lui imposer et sa lutte pour préserver son émancipation : son éveil politique et la création. Elle s’interroge sur la perception de son propre corps : où dire la violence d’être habitée par un autre ? Sur son métier d’auteure : « mon cerveau est colonisé. Même absent, le bébé m’accapare. » Mais aussi sur sa sexualité, la répartition des rôles au sein de la famille, la transmission ou encore sur ses propres contradictions… Écrivaine et féministe, Amandine Dhée témoigne de sa maternité avec laquelle elle doit composer sans véritable modèle familial, mais dont elle fait finalement une force. Elle revendique une forme de liberté, celle de ne pas être une mère parfaite : « La mère parfaite fait partie des Grands Projets Inutiles à dénoncer absolument. »

********

51xffGMgW1L

Train d’enfer – Trevor Ferguson

Sortie : le 8 novembre 2018 (10/18)

Résumé : 1964. Aux confins de la taïga, des ouvriers construisent le chemin de fer du Grand-Lac-des-Esclaves dans les Territoires du Nord-Ouest. C’est une véritable ruée vers l’or. Et l’occasion de s’en mettre plein les poches, pour quelques-uns. Sortis des asiles ou des prisons, coupés de la civilisation, ces salves de l’ère moderne peinent et suent sous la férule d’un contremaître véreux que Martin Bishop, le jeune contrôleur, osera défier au péril de sa vie quand sonnera l’heure de vérité.

********

71jqOUb5sXL

On se reverra – Lisa Jewell

Sortie : le 14 novembre 2018 (Milady)

Résumé : Qui est cet homme assis sur la plage en pleine tempête, sur le lieu d’un crime commis vingt ans plus tôt ? Il n’a pas de nom, pas de manteau, et a perdu la mémoire. Alice prend l’inconnu sous son aile et décide de l’héberger, sans savoir qu’il va bouleverser sa vie à jamais.
Au même moment, dans la banlieue de Londres, Lily attend en vain le retour de l’homme qu’elle vient d’épouser et dont la police tarde à signaler la disparition. Parviendra-t-elle à retrouver celui pour qui elle a tout abandonné ?

6 réflexions sur “Les sorties poches prévues en novembre

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s